Découvrez les bijoux en perles Miyuki d’AlaisCréations

perles miyuki alais creations

 

Agnès a créé AlaisCréations il y un peu moins d’un an, à la fin de ses études. Elle avait alors le temps qu’elle voulait pour créer à volonté. “Créer ma boutique en ligne sur Alittle Market, un compte sur Instagram et une page Facebook ont été des éléments déclencheurs dans la poursuite de cette aventure. Les réseaux sociaux occupent une place importante aujourd’hui, ils me permettent de partager mes créations, d’échanger, mais également de m’inspirer.”

“Je suis une toute jeune créatrice et donc pour le moment mon atelier se résume à mon ancien bureau d’étudiante !”

Une passion de toujours

Depuis toute petite, Agnès pratique les loisirs créatifs. Sa mère lui a montré l’exemple. “Elle fait du patchwork et de ce fait j’ai vite voulu l’imiter. Enfant j’ai fais du dessin, de la peinture et de la poterie puis je me suis vite intéressée au DIY. Il y a quelques années je me suis lancée dans la création de bracelets à l’aide d’un métier à tisser. Puis depuis quelques mois j’explore les différentes techniques de tissage et je créer différents bijoux en perles Miyuki.”

Des créations étniques et graphiques

Ses créations ont un esprit éthnique par rapport à leur côté très graphique, géométrique et coloré. D’autres de ses créations sont plutôt dans un esprit minimaliste à la recherche de la légèreté et de la discrétion.

“L’ensemble de mes créations est réalisé avec des perles Miyuki.”

Ce qu’Agnès aime dans les perles #miyuki c’est leur finesse, leur aspect délicat et fragile. Leur petite taille permet aussi de réaliser des pièces pleines de détails et de légèreté.

Ses inspirations créatives

Côté inspiration, elle cherche des idées dans la nature, la mode, l’architecture. “Cette dernière occupe une place particulière et me guide dans mes créations. Je suis diplômée d’un BTS en architecture d’intérieur (Design d’espace) et mon cursus m’influence dans la confection de mes modèles.”

Elle connait les livres Creapassions et notamment celui de Rose Moustache. “J’aime particulièrement le « Bohème chic : les bijoux de l’été » que je trouve très inspirant et plein de vitalité pour l’été.”

Bonne découverte de l’univers AlaisCréations !

separator

voir sa boutique en ligne

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *