Découvrez les créations en feutrine de C comme chat


Pourquoi C comme chat ?


Quelques morceaux de feutrine, un peu de watine, un brin d’imagination et une tonne de patience, bienvenue chez C comme chat !
Pourquoi ” C comme chat “ ? Lorsqu’on me pose cette question, elle répond simplement parce que C’est comme cha ! “, une réponse facile pour ne pas dire qu’il n’y a pas vraiment d’explication ou de signification !  Elle cherchait un jeu de mot et sa sœur lui a donné cette idée, elle a adopté ! Aujourd’hui elle aurait eu plein d’autres idées mais il est trop tard pour changer !

Crèche de Noël en feutrine


Un BMA broderie d’art

Petite, sa chambre était remplie de papier découpés, de tube de colle ouverte, de ciseaux de toute les formes, de crayons de toutes les couleurs ou de feutre, de pâte à modeler, de plâtre ou d’argile.
On marchait sur les perles et les épingles, ça débordait de partout mais j’aimais ça ! Mes parents étaient désespérés, et ma sœur (un peu trop ordonnée ) en avait des vertiges !”

“En 3ème, lorsqu’on doit choisir un cursus, n’étant pas une grande intellectuelle, je me suis dirigée vers le BEP ” métier de la mode ” Un grand mot pour dire ” couture “, puis un CAP et BMA ” broderie d’art “, non non ne m’imaginez pas avec un vieux plaid et un chat sur les genoux au coin d’un feu à faire mon petit point de croix, la broderie d’art se sont les broderies sublimes que l’on trouve sur les vêtements haute (voire très haute  couture ! J’ai adoré ce métier, que j’ai exercé à Paris pour de grandes maisons de couture !”


Hamburger et frites en feutrine


Une activité qui dure depuis 8 ans

Elle a rencontré l’homme de sa vie et elle a emménagé … à Rennes ! “Une chouette ville mais dans laquelle je n’ai pas trouvé de métier qui correspondait à ma formation trop spécifique ! Après plusieurs entretiens sans suite car “On ne vous prendra pas, votre CV fait rêver mais le poste qu’on vous propose n’est pas à la hauteur ” ou ” Je vous ai fait venir, juste pour que vous me parliez de votre métier de brodeuse, mais on n’a pas de poste qui vous correspond “.
Elle a donc décidé il y à 8 ans de cela, de créer sa petite activité ! Elle a commencé par créer des cupcakes en feutrine, puis des légumes et des fruits.
“Je suis également passée par la créations de bijoux (j’ai vite arrêté voyant le marché très encombré !) aujourd’hui, je crée des déguisements, des livres d’activités (quiet books), des calendriers de l’Avent, et bien d’autres choses !”

pot au feu en feutrine


Pour créer, elle a réquisitionné la salle à manger !
“Mr C comme chat m’a offert un espace génial, il m’a monté des meubles de cuisine avec 2 plans de travail de 3 m, dont un devant une fenêtre ! Le bonheur ! Le rêve étant d’avoir une pièce exclusivement pour ça, mais avec 3 enfants toutes les pièces sont déjà occupées.”


La majorité de ses créations sont autour de l’alimentation pour jouer à la dînette ou pour décorer la cuisine (et même des restaurants !) .

“Je suis très minutieuse, mes créations sont plutôt réaliste car je déteste ” l’à peu près “. La majorité de mes créations sont cousus à la main pour plus de précision et de propreté ! Je crée mes patrons moi-même et j’adore ça !”


potager en feutrine


Connait-elle Creapassions ?

Sa matière préféré : la feutrine évidemment !

“Je lui trouve beaucoup d’avantage, c’est doux, pas besoin de doubler ou surfiler ! Et c’est très agréable à coudre !”

Elle trouve son inspiration chez ses enfants qui fourmillent d’idées.

Ils leur manquent toujours quelque chose pour jouer et je pioche dans leurs idées de jeux pour créer ! Mes créations grandissent donc avec eux ! Par exemple j’ai crée le calendrier de l’Avent en pensant à mon fils de 4 ans, quelque chose de ludique et de religieux, après tout c’est Noël !”

Évidemment elle connait les livres Creapassions.com.
J’en ai quelques uns dans ma bibliothèque, notamment ceux sur la pâte polymère ! Ils sont très bien, bien expliqués !”
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *