Découvrez les petits chaussons de Catapuce et compagnie

celine catapuce et compagnie

chausson catapuce et compagnie

Le loisir créatif de prédilection de Céline, c’est la couture. Elle a commencé il y a 20 ans avec le patchwork et l’art textile, puis tout naturellement, elle a commencé à coudre des sacs et des vêtements, essentiellement pour sa petite nièce, fan absolue de ses cousettes. “Un jour, je lui ai fabriqué des petits chaussons, tout d’abord en laine bouillie, puis en cuir. Mes autres nièces m’en ont demandé aussi, puis mes copines et depuis je n’ai plus arrêté…”
“Je fabrique mes petits chaussons dans un petit atelier que j’ai aménagé dans une minuscule pièce de mon appartement, mais il a l’avantage d’être lumineux , avec une jolie vue de surcroît sur les châteaux qui surplombent la ville où j’habite.”

Pour l’amour du cuir

Sa matière préférée pour créer est le cuir. “Mais j’ai aussi une relation presque amoureuse avec le tissu, notamment le Liberty, le lin, la dentelle, les rubans, les jolis boutons… Je ne peux m’empêcher de les toucher, les caresser en imaginant dans quelles créations ils seraient le mieux mis en valeur, une jolie robe, une tunique, un sac…”
“Pour les chaussons, je dessine mes motifs en m’inspirant essentiellement de coloriages pour enfants, que je personnalise et que je retravaille pour pouvoir les adapter à la taille de mes chaussons…”

Les inspirations Creapassions

Céline connait très bien les livres Creapassions. “Ma bibliothèque est d’ailleurs abondamment fournie : couture, poupées, doudous, sacs… Il est difficile d’en choisir un en particulier mais je suis particulièrement émerveillée par L’univers de La petite cabane de Mavada. J’y ai puisé de nombreuses idées pour tous mes sacs, où ceux que j’ai confectionné pour  ma famille ou mes neveux et nièces, ou mes copines. J’aime la touche d’originalité et de poésie que la créatrice Edwige Foissac a mis dans chacun de ses modèles, le choix des jolis tissus et matières qu’elle utilise…”
chausson catapuce et compagnie

Bonne découverte de Catapuce et compagnie !

separator

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *