Découvrez les DIY couture de Couturette.fr

Sarah, 25 ans et mariée depuis 1 an et demi, a une licence de psychologie mais n’a pas souhaité poursuivre dans cette voie… Elle a mis du temps à trouver quelque chose qui la passionne et lui ressemble vraiment. Et elle a enfin trouvé, la couture, et elle n’a pas l’intention d’aller voir ailleurs !

Un blog DIY

Son blog Couturette.fr a fêté son premier anniversaire le 23 avril dernier. “Il est né un peu par hasard, après que l’on m’ait dit que je devais partager mes créations dans un endroit rien qu’à moi. J’ai été bien inspirée de concrétiser ce projet, car Couturette.fr connaît un succès grandissant grâce à toutes ces femmes qui me soutiennent et motivent à continuer. D’ailleurs, depuis le lancement du concept Coupons Couturette, je suis encore plus investie !”

“Mon blog est très orienté DIY. J’y partage ma façon de créer tout en démontrant qu’avec un ou deux vêtements présents dans son placard, on peut faire des merveilles.”

Avec son blog, Sarah veut montrer que l’on n’a pas besoin d’avoir fait des études dans la couture pour faire des choses incroyables et uniques. Plus encore, elle veut montrer que l’on peut être ronde et porter des pièces qui mettent la silhouette en valeur, avec classe et élégance. “Je reçois beaucoup de messages de femmes qui réussissent à surmonter leurs complexes et leurs craintes grâce à mon blog. Et ça, c’est juste énorme pour moi. Je leur suis tellement plus redevable…”

“J’ai commencé la couture en voyant la première saison de Cousu Main. Je crois que je ne suis sûrement pas la seule, d’ailleurs (rires) !”

La couture, un rêve de toujours

Elle a acheté sa machine à coudre à la suite de l’émission de télé Cousu Main et elle a commencé à recycler les vêtements qu’elle n’aimait plus. “La couture c’est un vieux rêve… Je suis une amoureuse des vêtements depuis toujours et pouvoir créer à partir de si peu de choses, il n’y a rien de plus motivant et satisfaisant ! La couture m’a également transformée. J’ose des couleurs et des motifs que je n’aurais jamais imaginé porter il y a encore quelques années. Elle m’a permis d’accepter mon corps et m’a rendu ma confiance en moi ! C’est aussi pour cette raison que j’ai créé Couturette.fr. La couture, nous rend à nous-même !”

Elle n’a pas d’atelier pour créer… “Je sais, je brise un mythe ! (rires) J’ai des tréteaux et des planches que je sors et range à chaque fois que je couds. C’est assez compliqué, mais dans un deux pièces, il faut savoir être créative ! J’attends de déménager pour avoir une pièce rien que pour ça, c’est mon obsession en ce moment !”

couturette

Sarah crée presque exclusivement des vêtements féminins et, quand l’envie lui prend, des choses pour son mari. “J’ai fait quelques accessoires, mais étant addict aux fringues, je me concentre principalement là-dessus.” Elle n’a pas une matière préférée en particulier. Quel que soit le tissu, elle aime voir le rendu, la façon dont il tombe et flatte ou non le corps. “Je travaille beaucoup la mousseline et les tissus fins en général. C’est si féminin…”

Pour trouver l’inspiration, elle observe les gens dans la rue. “Sinon, je passe ma vie sur Instagram et Pinterest à la recherche des dernières tendances !”
couturette

Bonne découverte de l’univers couturesque diy de Sarah !

separator

voir son blog

1 réponse
  1. virginie
    virginie dit :

    Et oui un magnifique univers créatif, innovant que celui de Sarah. Et en plus d’être très douée c est une fille geniale : à l écoute, consciliante et très bonne conseillère !
    Je souhaite une longue vie à tous ses projets !

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *