Découvrez les adorables créations en crochet de Little Bichon

Mariée et maman de 2 enfants (une fille de 8 ans et un garçon de 6 ans), Marlène, 35 ans, est professeur des écoles en région parisienne. Elle a créé sa page facebook “Little Bichons” il y a quelques mois en août 2015 afin de partager sa passion pour le crochet. “Le nom est inspiré de mes enfants : depuis qu’ils sont nés je les appelle bichette et bichon, les deux réunis ça a donné les Little Bichons.”

Un doudou super lapinElle a ouvert récemment 2 boutiques, une sur A Little Market et une sur ETSY. Elle y vend des créations toutes prêtes ainsi que quelques patrons de crochet. “Il est possible également de passer une commande personnelle, j’aime relever des défis ! Un site / blog est en préparation et devrait voir le jour courant 2016…Vous pouvez également me retrouver sur instagram.”


“Je me suis récemment lancée dans l’écriture de mes propres patrons : c’est un exercice que j’apprécie particulièrement !”

Fantome et la citrouille trognoneElle a commencé très tard le crochet. Elle a d’abord découvert le tricot en hiver 2011. “On a organisé un Noël entre copines sur un forum : chacune devait offrir un petit cadeau à une autre, et le cadeau devait forcément être “home made”. J’ai donc appris le tricot faire une écharpe en cadeau. Partie sur ma lancée, je me suis mise à tricoter de plus en plus, et ce pendant 2 ans. Je me suis ensuite lancée dans la couture car je trouvais le tricot un peu trop “restrictif”. J’aime beaucoup la couture mais ça reste bien compliqué pour moi ! Alors je ne m’y mets que de temps en temps. Puis en juin 2014 on m’a offert un livre de crochet pour mon anniversaire et ça a été une vraie révélation pour moi. Je suis aujourd’hui une vraie passionnée de crochet, j’y passe la plupart de mon temps libre ! Il est rare que je passe une journée sans sortir mon crochet. Même quand on part en vacances, j’emmène tout le nécessaire.”

Un doudou minion en crochetMarlène rêve d’un atelier car aujourd’hui elle crochète depuis son canapé. “Lla laine est stockée un peu en vrac dans notre chambre, mais ce n’est pas toujours facile… et ça prend beaucoup de place !”

Son style de création est très enfantin car elle aime cet univers; les couleurs vives, les formes simples, les paillettes, les arcs-en-ciel, les petits coeurs,…” les rêves d’enfants qui transforment notre réalité en un monde plus beau.”

Christmas egg rechaufant


“Je crochète avant tout des doudous, des personnages. Il m’arrive de faire aussi des chaussons, des vêtements, des plaids, des objets divers mais ça reste plus rare.”

Joséphine la girafeLe fil 100% coton est de loin sa matière préférée, même si elle ne convient pas à tous ses projets. “Mon fil de prédilection est le phil coton 3 de chez Phildar. Mais j’aime aussi tous les tissus, et j’aime associer les 2 (laine et tissu).”

Son inspiration lui vient avant tout de ses enfants. “Tous les deux ont un univers très féérique et poétique. Ils ont une imagination débordante et le moindre objet ou événement de la vie quotidienne devient magique et merveilleux. J’aime créer pour eux, avec eux, voir leurs yeux briller.” La période de Noël est également une période qui l’inspire énormément : les lumières, les couleurs, les histoires, la magie de Noël, etc.

Evidemment Marlène connait les livres Creapassions.com. “J’en ai quelques uns à la maison, de couture uniquement. J’en ai d’Anne Alletto et de Laëtitia Gheno. Mes préférés sont ceux de Laetitia Gheno avec En piste ! à la première place. Son univers haut en couleurs me correspond totalement ! Et même si ce ne sont des livres qui ne proposent que de la couture, ils me permettent de piocher des idées à transposer en crochet.”Super lapin le magicien
Bonne découverte de l’univers magique de Little Bichons !

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *