Découvrez l’atelier « Scrap-Déco » de la pétillante Christine !

Destination La Vendée         Pour la petite histoire… 

Christine Le Ridant, 43 ans, vendéenne depuis presque quatre ans, gérait une boutique de loisirs créatifs à Saint Quentin dans l’Aisne où elle s’occupait de formations professionnelles (animateurs et  personnels hospitalier). « J’avais une équipe de six animatrices qui s’occupaient des particuliers. A cette époque, le scrap n’avait pas encore envahit la France ! C’est en octobre 2003 que j’ai découvert ce nouveau loisir. En quelques mois, il a envahi ma vie et ma maison ! »

 

 

        Les ateliers de Christine 

En 2004, Christine a décidé d’en faire son métier. Elle est rentrée en mai à l’Ecole du Scrap à Paris et en septembre, elle a ouvert son atelier «  Scrap- Déco »  à la Roche-sur-Yon, en Vendée, dans un superbe endroit, le Logis de la Couperie. « La première année, j’ai uniquement dispensé des cours pour les bases et différentes techniques (le montage d’une page simple puis l’équilibre d’une double page, les tampons, les titres, les perforatrices et shaker-boxes, le Shabby chic, la mosaïque, la couture, etc.). Pour cette deuxième année, en plus des cours, je propose aujourd’hui des cours de cartonnage et des ateliers libres où les élèves peuvent venir scrapper pendant trois heures au calme et dans une ambiance conviviale. Elles profitent du matériel de l’atelier et nous échangeons nos idées et créons des tas de choses : albums 30 x 30, mini albums, décoration de boîtes, de cadres, de cd altérés, de filtres à café, etc. » En septembre 2006, Christine a aussi lancé le mercredi des cours de scrap pour les enfants.

 

 

         

Alors pour en savoir plus sur ces ateliers où vous pourrez expérimenter, compléter les techniques que vous aurez découvert dans les livres de la ScrapAttitude, n’hésitez à venir demain à la journée Porte ouverte de Christine !

 

 

 

Atelier Scrap Déco

 

Logis de la Couperie

 

La Roche sur Yon

 

 

Tel : 02 51 37 83 05

       

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *