Découvrez le carnet de douceurs de Marion

       Dans la vie, Marion, 25 ans, est animatrice dans une école et créatrice de tampon gravés à la main (Mïmo). Depuis quelques années elle blogue avant tout par plaisir et pour le partage. Il y a environ un an et demi, elle a ouvert son blog Carnet de douceurs où elle partage ses découvertes en tout genres et ses créations. 
        « Je fais des DIY depuis un bon bout de temps maintenant, j’en faisais sur mon ancien blog Chat-Mallow et aussi dans mon travail puisque j’anime des activités manuelles et artistiques pour permettre aux enfants de faire de jolies créations. » 
 
 Ce que Marion aime dans les DIY, c’est vraiment l’esprit de partage. « J’adore en découvrir et les réaliser, alors quand j’en crée un, c’est tout naturel pour moi de le partager pour que n’importe qui puisse profiter de l’idée ». 
 
 Marion commence à avoir pas mal de matériel mais malheureusement son appartement ne lui permet pas d’avoir un lieu à elle où elle peut créer et laisser son travail en cours pour le continuer ensuite. « J’ai donc aménagé mon bureau, de la façon la plus pratique possible et je range tout mon matériel et mes outils après chaque utilisation. Mais, je ne vous cache pas que je rêve d’un bel atelier. » 
        « Je suis une touche à tout ! Je peux très bien proposer des DIY avec des styles totalement différents, du moment que j’ai la capacité de pouvoir l’expliquer dans un tutoriel aux autres. » 
 
 Côté, Marion a beaucoup travaillé le papier, le carton et les éléments naturels. « Le choix de mes DIY ne se fait pas par leur matière mais surtout par leur rendu esthétique et par les envies que j’ai à ce moment. Je me laisse guider par mon inspiration au fil des saisons. » 
 
        Pour créer, Marion s’inspire avant tout de la nature et des saisons. Ses envies et inspirations varient énormvment en fonction de la période de l’année. « Je m’inspire aussi des blogs, pas forcément par leur aspect créatif mais aussi par ce qu’ils dégagent des ambiances, de la douceur. « Je ne connaissais pas mais c’est une très belle découverte car c’est vraiment le type de livres que j’adore et pour lesquels je me laisse souvent tenter ! » 
 
 Bonne découverte des douceurs de Marion !      

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *