Découvrez le dossier spécial Mariage de la ScrapAttitude dans le dernier Scrapbook Inspirations !

Le bimestriel Scrapbook inspirations (Éditeur Future France) a proposé aux auteurs de la ScrapAttitude un dossier spécial mariage. Retrouvez dans ce magazine les projets de Prisca Jockovic, Karine Cazenave-Tapie, Anne-Huynh-Druart (dont le livre est cité tout comme celui de Françoise Guirault dans la rubrique shopping).

Parmi les projets proposés, découvrez le thème « Mariage fleur bleue » de Anne HUYNH-DRUART, auteur de Scrap Digital avec son faire-part original (en image). Voici sa réalisation pas à pas et en téléchargement sur CréaPassions les gabarits pour construire votre propre faire-part et enveloppe.

 

Réalisation du faire-part

Prenez les mesures adéquates pour découper la carte en cardstock bleu. Découpez le papier DaisyD’s French market Collage stripe avec des ciseaux cranteurs dans une dimension légèrement inférieure.

Réutilisez le gabarit en forme de cœur pour découper un cœur dans la partie bleue du papier French market Heirloom collage.

Encrez tous les bords avec une encre dorée.

Repérez l’endroit de la carte qui se trouvera en regard de la zone vierge de l’enveloppe, et collez le cœur sur la carte. Agrafez quelques fleurs Prima bleues.

Il reste à glisser votre texte de faire-part dans la carte, et placer le tout dans l’enveloppe avant de fermer avec du scotch double-face à fixation forte.

 Réalisation de l’enveloppe

Ouvrez le fichier gabaritcoeur.jpg (télécharger ici). Ajustez le format d’impression au format A4 et imprimez le cœur sur une feuille de brouillon. Découpez la forme du cœur avec une paire de ciseaux. Cette forme découpée va servir de « cache » pour imprimer l’enveloppe en réservant une zone vierge en forme de cœur.

Ouvrez le fichier gabaritenveloppe.jpg (télécharger ici). Prenez une feuille de transparent et tracez une croix dans un angle de la feuille pour marquer le sens d’introduction dans l’imprimante, car vous allez passer votre transparent deux fois dans l’imprimante. Imprimez le gabarit de l’enveloppe ajustée au format A4. Fixez temporairement le « cache » en forme de cœur sur le côté imprimé avec du scotch double-face, de façon à laisser de l’espace pour la zone d’adresse, comme sur l’illustration.

Matériel

Gabarits à télécharger sur CréaPassions: cliquez ici

Papiers DaisyD’s French market Collage stripe et French market Heirloom collage

Bazzil bleu clair assorti

Transparent pour imprimante jet d’encre, imprimante jet d’encre

Logiciel Photoshop ou tout autre logiciel éditeur d’image, logiciel Word

Fleurs en papier Prima bleues assorties

Agrafes de bureau

Scotch double face léger (pour fixation temporaire)

Scotch double face à fixation forte, largeur étroite (6 mm) : pour fermer l’enveloppe,

Encre or

Machine à coudre

Police Porcelain téléchargée sur Internet

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *