Découvrez les bijoux de Nadège

 Nadège a tourné un peu avant de trouver sa voie. Elle a d’abord fait une licence en psychologie puis elle a tenté quelques concours avant de fonder sa famille et devenir animatrice en loisirs créatif. « Je ne pouvais pas passer une journée sans faire une activité manuelle alors ma voie s’est tracée peu à peu. Je suis une touche à tout en matière de loisirs créatif, scrap, home déco,couture jusqu’au jour où j’ai découvert la pâte polymère ».

Depuis 5 ans, je suis créatrice de bijoux en pâte polymère.

Ce qui l’a attirée dans la pâte polymè c’est que cette matière donne vraiment libre cour à l’imagination. « Je pars d’une idée, d’un dessin et je dois inventer le moyen, la manière d’obtenir ce que je veux. Il y a vraiment de nombreuses techniques et en 5 ans ,je n’en ai pas encore fait le tour car il y en a constamment des nouvelles. C’est une matière géniale où l’on peut vraiment s’éclater avec. » Nadège en a donc fait son métier et maintenant elle donne également des stages pour transmettre le virus de la pâte polymère. « J’adore ça, j’ai souvent affaire à des gens qui disent « je ne m’en sens pas capable » ou « je n’y arriverais pas » et qui reviennent à un autre atelier complètement transformé en disant qu’ils ont épaté tout le monde avec leurs réalisations. Comme quoi avec les bons gestes et la bonne énergie, ils y arrivent aussi. » C’est dans les Ardennes que Nadège a ouvert son atelier boutique sur rendez vous et pour les stages. Ce qui lui permet de se consacrer à ses 3 enfants.
 « Je suis dans un style fantaisie chic et j’aime à croire que j’ai ma patte ! »

Les bijoux que Nadège fait sont en général frais et colorés, un peu acidulés. « Vous ne trouverez rien de triste dans ma boutique ! Je crée sans arrêt. J’ai commencé par les bijoux gourmands, puis la collection Belle demoiselles qui représente des petite danseuses. Je viens de créer la collection zozio avec des petites poules à pois et des hiboux. Je révalise également des bijoux de mariage plus travaillés en wire avec des fleurs en pâte polymère et des décos de verre et de dragées ».
 « Je n’ai pas mes yeux dans les poches et je crois que mon inspiration me vient d’un peu partout ! »

Elle s’inspire d’imprimés de tissus, d’associations de couleurs dans les vitrines des magasins et aussi et surtout de ses clientes qui lui font des demandes assez surprenantes. « Par exemple les petites poules à pois sont nées après qu’une cliente m’ait demandée de lui réaliser une parure sur le thème « La ferme en folie ». J’ai mis la photo sur le blog et tout de suite j’ai eu des commentaires positifs qui m’ont fait continuer dans cette voie. »
 Nadège connait bien les livres Créapassions, notamment en couture et évidemment en modelage. « J’ai adoré Superdoudous avec ses doudous attachants et drôles. J’ai beaucoup aimé « Elfes, fées et lutins » de Nathalie Quiquempois même si ce livre est sur la porcelaine froide, j’y ai trouvé de nombreuses astuces que j’ai repris en pâte polymère et surtout ce livre est un enchantement pour les yeux ! »

Bonne découverte des créations de Nadège,

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *