Découvrez les créations en couture d’Emilie

 Emilie, 27 ans, mariée et maman de deux choupettes de 4 et 2 ans, vit en Franche-Comté dans le Doubs. Elle a fait son blog principalement pour avoir une trace de ce qu’elle fait, pour se souvenir des tailles qu’elle a utilisé, des éventuelles modifications, pour avoir des conseils pour s’améliorer ; mais également parce qu’elle aime se promener sur les différents blogs et qu’elle avait elle aussi envie de faire partager son petit monde à elle autour de la couture. 
Les coutures d'Emilie « La première fois que j’ai touché une machine à coudre je devais avoir une dizaine d’années, c’est ma maman qui m’avait fait faire une robe. »

Elle s’est vraiment mise à la couture à la naissance de sa grande fille pour commencer avec un tour de lit tout simple et ensuite des accessoires et vêtements pour les filles, comme pour elle. Pour le moment elle « squatte » le salon pour coudre, mais espère un jour pouvoir avec une pièce rien que pour elle. « J’aime les choses qui sont habillées (je ne porte jamais de choses décontractées, comme les joggings), mais où on se sent bien dedans. Et si je peux y apporter une petite touche de pep’s pour égailler, pour casser la monotonie, je le fais. »
 « Ma matière préféré est le coton parce qu’il permet de faire très facilement tout ce qu’on veut, des plis, des ourlets, etc. alors qu’avec la soie et le satin, c’est plus difficile et le jersey j’essaie de le dompter doucement. »

Pour créer, elle utilise énormément de livres. « Je ne suis malheureusement pas au niveau de certaines qui arrivent à dessiner et reproduire ce qu’elles avaient en tête (tout du moins niveau vêtement, parce que les sacs, ça me parait beaucoup plus logique et facile). Je passe aussi beaucoup de temps (comme dit plus haut) sur les blogs des autres pour trouver des idées, des détails qui me plaisent, des patrons que je ne connaissais pas. »
 Dans sa bibliothèque elle a donc plusieurs Creapassions.com comme Sarouels, Bustier et cache-épaule assorti, Tout un monde en couture pour nos petits lutins, Créations en couture pour p’tits loups et grands rêveurs, La robe de mariée version Parfum du ciel, Cartables et sacs à dos, Couture pour femmes, Grains de couture pour femmes et hommes. « J’aime la version Robe de mariée parce que c’est mon style, en robe, ou en tunique, un patron dont on peut en faire trois variantes, qui peut être porté tous les jours ou alors en étant très chic. J’ai un gros coup de coeur pour le livre Couture pour femmes qui vient de sortir. Il y a de tout, de la jupe, au pantalon, au jogging, au pyjama, avec des explications très claires, des patrons bien taillés, des modèles pour tous les jours et tous les styles. »

Bonne découverte des créations d’Emilie et bon week-end crétif !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *