Découvrez les créations en Fimo de Noémie

 Noémie, 26 ans, a créé son blog Petitsdoigtmagik en 2006 mais elle l’a abandonné pour se diriger vers une page facebook et un site internet où elle partage ses créations en Fimo avec les personnes qui la suivent au quotidien.
 “Je fais de la Fimo depuis 2006, je l’ai découverte sur internet en voyant des créations de gourmandises, ce par quoi j’ai commencé mais qui m’a vite lassé.” 

Pendant ses études qui ont duré 3 ans, Noémie n’a pas touché au très peu à la Fimo. Depuis un an, elle y repris goût et après s’être renseigné sur différentes techniques grâce aux livres, tutos, et autres partages sur internet, elle s’éclate aujourd’hui en fimotant !

Dernièrement elle a changé de marque de pâte. “Ras le bol d’avoir mes doigts teintés après avoir travaillé la Fimo. Après divers avis sur les forums, je me suis lancée dans la Cernit. Un vrai bonheur !”
 “Tout est possible avec cette pâte, couleurs, formes, c’est un réel plaisir à travailler !”   Côté créations, Noémie a toujours aimé les colliers colorés, tout en rondeur, les grosses perles bien voyantes, et les gros colliers. “Je suis plus dans un style assez coloré, j’ai beaucoup de mal à utiliser certaines couleurs comme le noir. J’ai besoin de peps dans mes bijoux. Je fais beaucoup de colliers, bagues et boucles d’oreilles, je n’ai pas encore essayé les bracelets. Je ne fais pas beaucoup de cannes. En ce moment je suis fan de rayures.”

Pour s’inspirer Noémie aime beaucoup divaguer sur le net qui est pour elle une grande source d’inspiration. “Pinterest éveille ma curiosité. Toutefois je suis souvent le plus inspiré quand je ne pense à rien, le soir avant de me coucher c’est là que viennent les idées. Le site design-seeds m’inspire également beaucoup pour le mélange des couleurs.
 “Je n’ai pas d’atelier pour créer, je crée selon mes envies et c’est souvent le soir sur la table de la salle à manger (il y en a partout), et je monte mes colliers dans la journée”

Evidemment Noémie connait les livres de modelage Creapassions.com. “Je les ai connus par l’intermédiaire d’une bloggeuse qui en parlait, je n’en ai jamais acheté mais on m’a prêté celui de Design et couleurs, un vrai bonheur à lire et les tutos sont super bien expliqués ! C’est extra qu’il y ait des livres sur le modelage pour avoir une autre source d’inspiration, un vrai bonheur !”

Bonne découverte des créations de Noémie et bon week-end créatif,

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *