Découvrez les ours de Cédric

       Cédric, alias Cedours, 35 ans, vit dans le nord de la France avec sa compagne et ses 2 beaux enfants, qui ont 16 et 13 ans. Professeur d’espagnol, il est aussi (quand il n’a pas de copies à corriger !) créateur d’ours de collection. 
 
 Il y a quelques années, Cédric a découvert sur un salon de loisirs créatifs, un marchand qui vendait des kits pour créer ses ours en peluche. Il est tout de suite tombé sous le charme de ce qui lui rappelait son enfance. Et c’est sur le net, qu’il a découvert et appris ce qu’il fallait pour concrétiser cet intérêt naissant. “J’ai eu envie de partager avec d’autres cette passion que j’éprouvais à chaque création et jai donc créé mon blog.”  
        Son atelier c’est son salon-salle à manger 
 
 Chez lui Cédric a juste un petit coin de table où trône sa machine à coudre, pour rester proche de sa petite famille. 
 
 Il a une préférence pour les ours d’antan, d’où son choix des couleurs pour les tissus. “Je préfère les couleurs classiques : marron, beige, gris mais il m’est arrivé aussi de réaliser des ours un peu particulier comme Colargol. J’aime aussi réaliser d’autres animaux comme une grenouille ou une vache.” 
        Ses sources d’inspiration sont diverses 
 
 Quand Cédric donne naissance à un ours juste pour le plaisir, il pense à l’émerveillement qu’il va susciter dans les yeux de sa petite famille. “Quand je crée un ours pour l’offrir à quelqu’un l’inspiration me vient en pensant à la personne à qui il est destiné, un peu comme si c’était le reflet de cette personne. A chaque naissance, je baptise mes ours en fonction de l’expression qu’il dégage et ce à quoi ou à qui il me fait penser”. 
        Dans sa bibliothèque créative, Cédric aime beaucoup le livre « Des doudous partout », pour côté coloré, original et amusant de ces doudous. 
 
 Bonne découverte des créations de Cédric,        

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *