Découvrez Les Enchantées et ses diy

Pauline les enchantéesBretonne un temps expatriée à Paris pour des études au Louvre, Pauline est institutrice dans la Loire ce qui lui laisse du temps à consacrer aux bidouillages et dînettes diverses pour son blog Les Enchantées. Ce blog a été créé en 2012, elle y partage un peu tout ce qui lui passe par la tête et entre les doigts, pourvu que ce soit créatif et porteur d’un peu d’enchantement.


Carte de France en DIY“J’ai toujours bricolé, que ce soit en peinture, en couture, en plantations diverses, en cuisines variées. J’ai mis tout ça un peu de côté pendant les études et me suis replongée avec bonheur dedans dès que j’en ai eu l’occasion. Je m’y roule complaisamment depuis !”


Chez elle Pauline a pour l’instant une pièce qui s’apparente plus à un énorme bazar qu’à un atelier…

“Il va falloir réorganiser tout ça rapidement parce qu’un bébé arrive dans quelques mois et va avoir besoin d’un peu d’espace lui aussi.”

Elle aime un très grand nombre de styles très divers qui peut-être ne se marient pas tous très bien mais qu’importe pour elle !

“Je ne prétends pas être une référence « bon goût », je préfère toucher à tout.”


Tasse décoréeService à thé DIY


Ses matières préférées pour créer : le tissu, la fibre.

Pourtant je suis une très mauvaise couturière ! Mais j’aime le tissage, l’idée de temps qu’il suggère, d’histoire, d’histoires de femmes souvent. On peut faire beaucoup de choses avec du tissu, en laissant de côté la machine. J’adore le toucher, sentir la raideur des vieux draps, les odeurs d’humidité, les tâches laissées par le temps, et le coudre à la main.”


décoration de maisonBroches DIY


Ses sources d’inspiration sont multiples.

Les vieux objets d’abord, et ensuite sans doute la foisonnante sphère créative qu’offre internet ! J’ai découvert tellement de créateurs merveilleux dont je ne me lasse pas d’admirer le travail, via Instagram par exemple.”


Souvenir de voyages DIYFleurs décoratives


Claire  n’a pas encore eu l’occasion de feuilleter les livres Creapassions.com,

mais cela viendra sûrement après cet article !”

Bonne découverte de l‘univers créatifs des Enchantées !


0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *