Découvrez les modelages d’Aledorval


Boutique Aledorval, Pêle-mêle et objets en pâte polymère


Valérie Pailler alias AledorvalValérie, alias Aledorval (c’est un mixage des prénoms de ses enfants avec se mien), 47 ans, mariée, deux grands enfants, travaille à la Poste. Depuis toute petite, elle pratique les loisirs créatifs.

« Petite j’aimais beaucoup dessiner et reproduire mes personnages préférés de dessins animés. D’ailleurs je les ai gardés en souvenir dans une pochette à dessin. Je me souviens aussi avoir bricolé un pot à crayon avec un rouleau de papier WC, aussi d’avoir fait une marionnette. »

C’est une touche à tout car pendant ses grossesses elle s’est mise au crochet, elle a fait des rideaux, des napperons ainsi qu’ une nappe. Après avec toutes les émissions de décoration à la télévision, certaines l’ont beaucoup inspirée dans la réalisation d’objets comme par exemple les pêle-mêle, les porte-bijoux, les tableaux noirs en forme de nuage depuis qu’elle sait manier une scie sauteuse !

« Il y a aussi eu la mode des bijoux en perles de rocaille, j’ai fait des bagues, des colliers après j’ai découvert la pâte Fimo et depuis je n’arrête plus de fimoter. C’est une sacrée découverte pour moi. »


Porte photo alice    trophée tête de raton laveur


En pâte polymère, Valérie a commencé par faire des porte-clés, des bijoux. Elle a acheté quelques livres pour améliorer sa technique.

« Maintenant je fais beaucoup de personnages, des animaux aussi. J’adore cette activité car elle me vide la tête et je suis super contente quand j’ai réussi une figurine. Finalement après tous ces essais, c’est cette activité qui me correspond le plus car j’ai bien essayé aussi le tissage en perles miyuki mais je suis revenue à la Fimo. »


« Mon style de création est très kawaii et féerique. Je suis toujours rester dans le monde de l’enfance. »


Chez elle, Valérie n’a pas vraiment un atelier, elle s’est installée dans sa salle à manger un petit coin où elle expose toutes ses créations.

« Enfin une grande partie car pour vous dire… il y en a un peu partout ! »


Demoiselle porte bague


Toujours en recherche d’inspiration

Ses sources d’inspiration sont internet, Pinterest, Instagram, Facebook, les magasins de décoration.

« Je suis toujours à la recherche de quelque chose à créer. Mes amies et mes collègues aussi sont des sources d’inspiration car ils me demandent de leur réaliser des création en pâte Fimo pour une occasion particulière comme un mariage, un anniversaire… Je suis ouverte à toutes demandes. J’ai une vitrine sur Facebook et une boutique sur A little market« .


figurine demoiselle bonbon    décoration DIY en FIMO


Sa découverte de Creapassions

Valérie ne connaissait pas les livres de modelage Creapassions jusqu’à cet article.

« Pourtant j’ai pas mal de livres de loisirs créatifs dans ma bibliothèque. J’ai regardé quelques livres dans votre boutique et évidement mes goûts se sont orientés vers les livres de modelage. Vous avez pas mal de choix mais j’aime beaucoup les livres de Nathalie Quiquempois sur la réalisation de figurines en porcelaine froide. »

Bonne découverte des création d’Aledorval !


0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *