Découvrez la superbe marque de tissus Bö Graphik

Laëtitia de Bö GraphikCréatrice et designeuse textile, Laëtitia a démarré l’aventure créative de Bö Graphik en milieu d’année 2014 après avoir eu un parcours freelance en tant que graphiste pour des refontes logo, site web, papeterie et personnalisation d’emballage. Depuis longtemps Laëtitia voulait imposer « sa patte » quelque part et travailler le tissu lui procurait beaucoup d’inspiration.

“J’ai alors sauté à pieds joints dans le design textile, plus précisément dans la création de motifs textiles, et lancé ma première collection de tissus imprimés.”


Découvrez l’aventure créative Bö Graphik


Elle travaille essentiellement chez elle car elle a besoin d’intimité et de calme pour créer, élaborer ses futures collections, dessiner sans retenue et librement. Néanmoins les choses ont évolué aujourd’hui, car elle ressent de plus en plus l’envie d’avoir un local ouvert au public, et d’avoir plus d’espace pour entreposer le stock de sa boutique.


Matériel de coutureL'atelier de couture

“J’oscille en permanence entre le fleuri très soutenu et le graphique très aérien, voire épuré.”


Comme vous le verrez sur son blog, Laëtitia aime beaucoup les motifs qui se chevauchent dans tous les sens, les dessins abstraits ou esquisses à la main levée.

Je dois beaucoup me canaliser, afin de suivre les tendances (comme en ce moment le style scandinave remporte tous les suffrages) et ne pas être « out » ou hors sujet. “


range tissusGraphisme décoratif

Parmi ses matières préférées, elle cite sans hésiter le coton après il y a différents tissages de coton, comme le jersey, la popeline, le canvas ou le coton natté, etc.

J’aime beaucoup la popeline de coton, car c’est un tissu polyvalent, s’adaptant aussi bien pour les projets déco que l’habillement.”

Sa première source d’inspiration est la nature, les fleurs et l’océan, notamment la mer Méditerranée. Laëtitia s’intéresse également à d’autres techniques créatives.

“En effet, découvrir d’autres univers ou d’autres manières de créer avec le tissu, c’est un véritable moteur créatif, on casse la routine, on sort de sa zone de confort. Je pense notamment la découverte dernièrement de l’aquarelle avec ses aplats de couleurs et un atelier de tissage auxquels j’ai participé avec joie et plaisir.”

Elle connait les livres Creapassions.com puisqu’elle vient récemment d’en acheter un, non pas pour elle mais pour sa fille : Mes premières coutures.

“A force de me voir travailler, elle voulait elle aussi faire de la couture, du haut de ses dix ans, je cherchais un livre adapté pour elle. Et je dois reconnaître que ce petit livre contient pleins de tutoriels simples pour les enfants en âge de faire de la couture.”


b-DJ0U_eeaToWq5CGZ4WTPPLLBEANxRZmh2qakhQpA9cmJ0UxG9FGR8JT0FlFlvfXOlXSg=w1950-h983ApnWnwnLKd8Re0SVyfDS6Ph4QNCC0pLMW9lOZUBBRA13q9iu0l50zkoEJbfhHI8QDm6tAw=w1950-h983


Bonne découverte de Bö Graphik !


4 réponses
  1. Van Ruymbeke Eva
    Van Ruymbeke Eva dit :

    Bonjour,

    Je suis désolée de passer par là pour lancer mon appel, mais le site Bö Graphik (bographik.com) semble ne plus exister… Savez-vous si celui-ci a été migré ailleurs ?

    Merci beaucoup pour votre réponse.

    Eva

    Répondre
  2. Corinne M.
    Corinne M. dit :

    Je me posais la même question qu’Eva, puisque je ne la trouve plus sur le net….je lui avais acheté quelquefois ses beaux tissus pour créer des “trucs” pour les bébés vu que la matière était exceptionnelle…. pouvez vous nous en dire plus? Est ce qu’un jour elle vendra à nouveau ses beaux tissus via des sites marchands ou par elle même ?
    Merci de votre attention.
    Cordialement

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *