Découvrez les créations de la bobine à pois


Vêtements et accessoires vitaminés


la-bobine-a-pois-presse-web-1-2

Laëticia, bientôt 30 ans, maman de 2 enfants, est la créatrice de la marque La Bobine à Pois. Diplômée d’une école de commerce, elle a toujours voulu vivre de sa passion, “créer” et cette passion c’est matérialisée sous la forme de la couture.

“J’ai commencé en réalisant des vêtements pour femme que je vendais sur mon blog. J’ai fais une pause de 3 ans pendant lequel j’ai bosser comme costumière pour des compagnie de spectacle. Et c’est l’arrivée de mon fils en 2010 qui à fait renaitre en moi cette envie de créer, un grand virage dans ma vie : création de ma marque et ouverture de ma boutique en zone rurale (un vrai chalenge !).”

Pourquoi La Bobine à Pois  ? “Car le nom sonne bien ! La “bobine” évoque la base de tout : mon enfance et un clin d’œil à mon travail, le “à pois” car je voue un culte au tissu à pois ! Ce motif rond, structuré avec une connotation rétro représente tout l’esprit de mon travail.”

Crédit photo : Julien BRUHAT


“J’ai toujours fais des travaux manuels, normal je suis petite fille de mercière !”


Elle fait de la couture depuis 10 ans.

“J’ai lancé mon blog L’atelier de Weïma l’année de mes 20 ans en parallèle de mes études et La Bobine à pois en 2010.”

Son atelier se situe juste à côté du magasin, dans le petit village touristique auvergnat de Besse.

“J’ai commencé en installant ma machine à coudre sur ma gazinière dans ma rikiki cuisine mais aujourd’hui j’ai la chance d’avoir un grand atelier, une vraie aire de jeu pour les amatrices de couture qui pourrait parfois être assimilé à un magasin de tissu tellement je craque facilement pour les jolis imprimés !”


Collection automone hiver femmeCrédit photo : Julien BRUHAT


Un univers résolument pétillant

Elle y crée des vêtements et accessoires “vitaminés” pour petits et grandes.

“Mon univers se veut résolument pétillant pour mettre une touche de gaieté dans le quotidien avec une fabrication 100% française en petites séries, des matières de qualité, une fabrication solide et soignée, des formes de vêtements plutôt amples, pour la recherche de confort tout en ayant un côté chic et travaillé.”


Les sacs Bobine à pois Crédit photo : Julien BRUHAT


Vous aimerez son style rétro

Le tissu à motif est à la base de chacune de ses créations.

“C’est autour de celui-ci que j’imagine mes produits. Je n’ai pas forcément de matière de prédilection mais je suis plus soucieuse du procédé de fabrication, c’est en fonction de ça que je choisis mes matières, privilégiant toujours l’oeko-tex.”

Elle aime le rétro, mais les tendances déco l’inspirent également.

“Pour la gamme enfant c’est assez simple avec mes deux p’tits monstres à la maison (un gars et une fille), quand je crée pour la gamme enfant, je crée toujours pour eux, et c’est eux que je vois dans mes créations !”


Vêtements enfants automne hiver    garcons collection automne hiver

Crédit photo : Julien BRUHAT


Connait-elle Creapassions ?

Bien sûr Laëtitia connait les livres Creapassions.

“Laëtibricole plus particulièrement, je trouve son aventure hyper chouette et finir par créer des livres avec ses créations dedans c’est quand même super cool !”


Robe automne bobine à pois  Sac moderne la bobine à pois  vêtements enfants vintage

Crédit photo : Julien BRUHAT


Bonne découverte de La Bobine à pois !


1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *