Découvrez les broderies de Britney Pompadour

Maÿlis propose depuis juin 2016 des kits de broderie sous la marque Britney Pompadour. Ils contiennent un ou plusieurs motifs à réaliser, le fil et les aiguilles ainsi qu’un cercle à broder, il y a aussi des recharges. “Car ça ne sert à rien de racheter tout le matériel si on est déjà équipé ! J’appelle ça de l’EASY BRODERIE, car l’idée est d’aborder la broderie comme une activité facile à la portée de tous, car les points de bases sont vraiment « instinctifs » du coup il est dommage  et pour ceux qui sont intimidés par la discipline, je propose des autos videos sur internet qui expliquent comment réaliser différents points.”

“J’ai travaillé plusieurs mois sur le concept et puis , j’ai vu passer une annonce pour un marché de créateurs, et je me suis dis aller hop ! Je me lance !”

 

Une activité créative Made in France

Après diverses expériences en entreprise, Maÿlis a eu envie de se consacrer à une activité plus personnelle touchant de plus ou moins près aux savoir-faire, à l‘artisanat, avec des couleurs et du made in France. Son atelier se déplace avec elle ! “J’ai commencé mon activité à Marseille et je suis retournée à Paris en Octobre.”

“J’aime toutes sortes de motifs, les premiers sont plutôt simples et pop, et surtout réalisables en broderie pour les débutants, mais le temps passant je me rends compte que tout ou presque peut être brodé.”

Ses inspirations

Pour s’inspirer Maÿlis regarde beaucoup les couleurs. Elle va voir des expositions, regarde instagram et pinterest. “Si je dois faire un motif, je vais y penser longtemps et puis je vais le faire d’un seul coup, je fais souvent les choses du premier jet; j’ai beaucoup de mal à me corriger. Pour les dessins c’est un peu plus long car je ne suis pas très douée du coup ça me demande pas mal de travail sur photoshop et illustrator sur lesquels je bidouille.”

“La broderie est une activité agréable à faire, même si j’ai l’impression que ça génère de la crainte de la part des gens.”
En fait, Maÿlis ne brodait pas avant de lancer son activité. “Cela me paraissait compliqué, en fait c’est très simple et assez instinctif. Et puis c’est joli et délicat et cela permet d’ajouter une touche personnelle à ses vêtements.”
britney pompadour

Bonne découverte de l’univers créatif de Britney Pompadour !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *