Découvrez les superbes créations diy de Charlie & June

  Processed with VSCOcam with f2 presetJulie a commencé ses créations lorsque elle était enceinte de sa seconde fille June en 2010. À cette occasion, elle a eu envie de lui tricoter des petites choses, notamment des petits accessoires (accroches tétines, barrettes, bonnets, snood…). En partageant sur les réseaux sociaux, Julie a eu des demandes de commandes. “J’ai donc assez vite créé ma boutique en ligne “Charlie & June“.


Le tricotin, roi de la déco


C’est sa maman qui lui a appris les points de bases. Elle tricotait elle-même des doudous et utilisait le tricotin pour faire les bras et jambes.

J’ai eu un déclic : les prénoms enlainés naissaient. Aujourd’hui je ne fais plus du tout de tricot, hormis des guirlandes fanions, mais uniquement des créations à partir de fil de fer et de laine au tricotin !


 Processed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with f2 preset
 

Depuis février dernier, j’ai un atelier car jusque là je travaillais chez… dans mon salon !

Au delà du fait que Julie avait besoin de davantage de place, travailler en dehors de la maison lui fait un bien fou !

Ce choix a été très bénéfique moralement, j’avais vraiment besoin de retrouver un “vrai” rythme de travail et voir des gens. Je partage ce bureau avec une amie. Et puis, avoir un atelier a, à mon sens, donné une certaine crédibilité à mon activité. Je ne suis plus “la créatrice qui bricole chez elle.


 Processed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with f2 preset
 

Comme vous le verrez sur son site, Julie crée dans des formes, prénoms et mots réalisés à partir de fil de fer et laine au tricotin. Elle s’inspire essentiellement des tendances déco et mode.

Je suis aussi très présente sur les réseaux sociaux, comme Instagram par exemple. Je surfe aussi régulièrement sur Pinterest qui est à mon sens, la meilleure source d’inspiration. Et puis parfois ce sont mes clientes, de par leurs demandes spécifiques, qui me permettent de créer des formes auxquelles je n’aurais pas pensé.


Processed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with f2 preset

Avant ce portrait, Julie ne connaissait pas encore les livres Creapassions.com.

Si je devais en choisir un, celui sur les techniques du crochet me tente bien ! J’aimerais m’y essayer mais le temps me manque !


Processed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with f2 preset
 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *