Découvrez la boutique atelier Coup de coudre à Versailles

coup de coudre

Jeune créatrice, Galina vient d’ouvrir une boutique-atelier Coup de coudre au 29, rue du Vieux Versailles à Versailles (78) où elle propose des cours de couture ainsi que l’accès à l’espace couture sous forme de location de machines à coudre. Une petite mercerie d’appoint est même à disposition de ses clients avec les jolies tissus, rubans, galons, patrons de couture tendance et le petit matériel de couture. Elle a également une boutique en ligne coupdecoudre.etsy.com où elle propose ses créations personnelles.

“C’est avec ma prof de couture que j’ai cousu ma toute première jupe, une chemise de nuit et un kimono à l’âge de 10 ans.”

coup de coudre

coup de coudre

La couture comme une nécessité

Originaire de la Russie, Galina a appris la couture à l’école à partir de 10 ans.  “La couture à cette époque était une nécessité, mes vêtements étaient confectionnés pour la plupart à partir des habits de ma grande-mère ou ma mère.  On faisait beaucoup de retouches et de récup’ à l’époque. Puis à l’âge de 15 ans, nous avons une fois par semaine la journée des travaux pratiques où je travaillais dans un petit atelier de confection. Puis, en grandissant, je me suis éloignée de la couture. Je suis partie faire ses études, j’ai débuté ma carrière professionnelle et la couture est passé au dernier plan. C’est après avoir eu mes deux enfants que je me suis remise à coudre sérieusement, pour le plaisir de la création. On ne se rend pas compte mais nous avons de la chance aujourd’hui d’avoir de si beaux tissus, des machines très performantes et des outils qui nous simplifient la tache. La couture est devenue ludique et accessible à beaucoup plus de gens. Pour moi, elle est devenue mon échappatoire quotidien qui me permet de m’exprimer. J’ai profité de mon congé parental pour faire mes études de couture à distance et pour obtenir un C.A.P. en vêtement flou l’été dernier pour pouvoir lancer mon projet d’atelier. “

 

« Coup de coudre se veut avant tout être un espace dédié aux amoureux et passionnés de l’art de la couture. C’est un lieu de détente, d’échange et de partage autour de la couture, qui s’adresse à tous ceux qui privilégient le fait-main et apprécient la transmission du savoir-faire. “

 

Des créations 100% naturelles

Galina aime créer des objets qui apportent une touche de couleur et de la joie dans le quotidien des gens. Elle préfère travailler les matières naturelles comme le coton, le lin, le tencel, le bambou. “Tous mes articles pour bébés sont fabriqués avec les tissus certifiés Oekotex. “

Les tissus et les motifs sont ses principales sources d’inspiration. “J’aime créer des objets à partir d’un ou de plusieurs bouts de tissu, combiner les tissus entre eux, j’aime ainsi beaucoup faire du patchwork.” Les plateformes comme Instagram et Pinterest sont également selon elle un excellente moyen d’échange et de partage entre les créateurs,où l’on peut puiser pas mal des idées de créations. 

coup de coudre

coup de coudre

Ses lectures Creapassions

Parmi les livres Creapassions, Galina privilégie les livres de couture comme ” Grains de couture pour les femmes et les hommes “, ou “L’atelier couture de la Blousette Rose”. “Ils proposent des modèles à coudre très élégants. Dans ma wish list actuellement, j’ai “Couture urbaine”, “Je crée mes robes noires” et “ Les jupes de Lalimaya.

coup de coudre

Bonne découverte de l’univers créatif de Galina, créatrice à Coup de coudre

separator

voir son blog   I   voir sa boutique en ligne

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *