Découvrez les coutures de Magda


magda01En région parisienne, Magdalena, 39 ans, maman de trois enfants, a toujours bricolé de petites choses, des peluches, des chouchous, des jouets ou encore des pochettes qu’elle offrait aux copines de l’école. Grâce à sa maman, elle a pu découvrir le tricot, le crochet, la couture, la broderie, puis la peinture, le dessin, la sculpture au lycée d’Arts Plastiques. Adulte, c’est la couture qui a attiré toute son attention.

Elle a ouvert son blog “Les Coutures de Magda” peu après la naissance de son petit dernier, en été 2010.

“Pour le Noël de ma fille, j’ai voulu lui offrir une première vraie poupée, une Chérie de Corolle, avec plein de petits habits faits main. C’était ma madeleine, ma maman m’a offert aussi à un Noël un trousseau de poupée qu’elle avait confectionné en cachette pour moi…”


cookie01   lesccouturesdemagda125   littledarling-tamara04


“Je ne fais pas une collection de mes poupées mais elles représentent pour moi de petits mannequins de différentes tailles que je peux habiller au gré de mon imagination.”


Sa fille finalement a préféré jouer avec d’autres jouets que les poupées et Magdalena a continué à coudre pour les Chéries.

“J’ai trouvé ma passion !”



Son blog, sa vie

Grâce à son blog, Magda a fait la connaissance des collectionneuses de poupées et elle est tombée dans la marmite des poupées.

“Mon blog est devenu une partie de ma vie, un support pour présenter mes créations, et des encouragements de mes abonnées donnent envie de continuer et de créer.”



Comme elle vit dans un appartement, Magda a ménagé son coin couture dans un placard dans une de ses chambres.



“J’aime créer des tenues de poupées de toutes sortes, romantiques, pratiques, des tenues de tous les jours, des déguisements”


Elle crée des tenues dans lesquelles elle verrait bien sa fille.

“Maintenant, elle me donne souvent son avis sur les tenues que je couds pour les poupées, et des fois elle voudrait que je lui couse les mêmes mais pour elle !”

Comme vous le verrez sur son blog, Magda adore mélanger les matières, des motifs… du molleton avec du coton, de la fausse fourrure, du jeans, des lainages, des jersey avec des bouts de dentelles… des rayures et des fleurs ou pois…

“C’est dans les tissus que je trouve mon inspiration, je les touche, je les assemble et une idée d’une tenue vient par la suite. Je suis d’ailleurs une vraie collectionneuse des tissus ! Et pour créer une nouvelle tenue, rien de mieux que couper dans un tissu une forme et voir ce que je peux en faire après, voir sur la poupée, ajuster, froncer, plier… le patron nait à la fin de mes recherches.”

Elle n’aime pas refaire les mêmes choses, elle aime changer et tester de nouvelles formes.

“La touche “tricot” dans mes tenues est créée par ma maman qui continue à coudre, à tricoter et à faire du crochet et la broderie… toujours avec la même passion.”



Magda et Creapassions

Évidemment Magda connait les livres Creapassions.

“Ils sont faciles d’accès, colorés, avec plein d’idées, et pour moi ce sont d’excellentes idées cadeaux pour les passionnés de loisirs créatifs. Les derniers que j’ai offert aux grandes ou petites passionnées ce sont des “Mes premières coutures”, “Des créations à coudre pour la nuit”, ou encore “Je découvre la technique du Pop-up” ou “Je bricole”. Et à chaque fois, c’est un cadeau parfait qui plait et qui sert.”

Bonne découverte de l’univers “poupesque” de Magda !


0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *