Découvrez les créations en perles de Lovelyoupi


Lovelyoupi, joie et perles


Cécile alias LovelyoupiCécile, 31 ans, a commencé son blog Lovelyoupi pour partager ses créations en couture avec son entourage, et maintenant ce sont surtout ses créations en perles Miyuki et divers tutoriels que vous pourrez y trouver.

Petite, elle se  souvient avoir pris des cours de dessins aux pastels, d’argile et de taille de pierre chez un professeur d’arts avec sa maman. Un peu plus grande elle a fait des bijoux en perles de rocaille, des petites gourmandises en pâte fimo, … Mais elle ne s’est réellement intéressée aux loisirs créatifs peu avant l’arrivée de son enfant.

« Je voulais absolument lui faire une peluche Jiji (le chat dans le film d’animation « Kiki la petite sorcière » des Studio Ghibli) au crochet. Je n’y connaissais rien, alors j’ai appris toute seule, et j’ai pris goût au crochet, et plus particulièrement aux amigurumis. J’ai ensuite voulu réaliser des accessoires (toujours pour mon petit loup) en couture. J’ai donc appris (en autodidacte) la couture. Mon entourage ayant apprécié ce que je faisais, m’a demandé de réaliser des accessoires pour des cadeaux de naissance, ce que j’ai fait lorsque j’avais du temps pour. »


perle pixel art   ecureuils perle pixel art


Découverte de la broderie

Elle a ensuite découvert la broderie à l’aiguille magique, lors d’un workshop de Laura Ameba.

« Un véritable petit coup de coeur, mais que je n’ai pas encore bien expérimenté. Cela m’a parfaitement démontré que la broderie n’était pas synonyme de « grand-mère », et j’ai pu découvrir d’autres techniques de broderies contemporaines, notamment lors d’un récent workshop avec Adriana Torres (plus connue sous le nom de Soy Miga de Pan). La broderie est donc devenue un loisir créatif que j’affectionne, et dans lequel je souhaiterai m’investir un peu plus. »

Elle s’est ensuite adonné au tissage sur métier à tisser pour confectionner par exemple des tissages muraux modernes.

« J’ai longtemps voulu en faire, mais je m’y suis essayée il y a à peine quelques mois. Je prends beaucoup de plaisir à choisir des couleurs harmonieuses, des textures différentes, et à les tisser… »


ciseaux et couture   décoration pixel art


Découverte des perles

Et elle a enfin découvert les perles Miyuki Delicas et le tissage de perles en brick stitch.

« Et là, je suis totalement tombée accro. J’aime autant créer les petits modèles sur logiciel, que les tisser. J’aime voir et avoir le choix de toutes ces couleurs de perles. J’apprécie le fait de pouvoir tisser où l’on veut (le matériel est facilement transportable, contrairement à une machine à coudre), et de manière générale, j’aime les petites choses, mignonnes, que l’on peut porter et collectionner. Voilà ce qui fait que je ne suis pas prête de lâcher ces perles ! »


« Dans ces 4 loisirs créatifs (crochet, broderie, tissage, et tissage de perles), relevant tous des travaux d’aiguille, je trouve une certaine quiétude. Je suis détendue, apaisée. »


Un style mignon, tendre et sans chichi

Cécile ne possède malheureusement pas d’atelier pour ses loisirs créatifs.

« J’ai pris la grande résolution de ne plus envahir toutes les pièces de la maison. Aussi, tout mon matériel est stocké dans ma partie de placard de la chambre. En fait, j’ai du réduire mon dressing afin d’y loger mon matériel de loisirs créatifs. Je crée principalement dans mon séjour, près de la lumière naturelle. »

Son style de création est à l’image de ce qu’elle aime : du mignon, tendre, coloré avec parcimonie, simple et « sans chichi ».

« J’ai un univers assez « enfantin », dont j’ai du mal à me détacher. Je garde cette âme de jeune fille en moi, opposée à celle de la femme, et je pense que cela se retrouve dans mes créations. »

Selon le loisir, elle n’a pas vraiment de choix en terme de matière. C’est donc plutôt les couleurs qui vont en premier lieu l’attirer.

« Je dois avouer que j’aime beaucoup ce qui brille, et j’ai ainsi tendance à ajouter une touche de doré ou d’argenté à tout ce que je fais… à défaut de pouvoir ajouter des paillettes ! »

Ses sources d’inspirations sont innombrables.

« J’ai remarqué que depuis que j’ai commencé à créer, j’étais beaucoup plus attentive au monde qui m’entourait. La nature, les objets, les vêtements et accessoires des personnes que je croise… C’est tout cela qui m’inspire. Et bien sûr, naviguer sur des sites tels que Pinterest et Instagram, et suivre des marques dont l’univers et le style me plaisent. »


lapin pixel art perle   fraise pixel art


Ses livres de couture

Elle a eu l’occasion de découvrir les livres Creapassions à ses débuts en couture.

« Je possède « Les sacs et pochettes à coudre de La petite cabane de Mavada », ainsi que « Touches de Liberty : Une collection d’accessoires à coudre et à personnaliser ». Je n’ai pas eu l’occasion de coudre des modèles des livres, mais j’y ai trouvé des informations intéressantes pour la réalisation de certains projets. »

Bonne découverte de l’univers perlé de Cécile !


0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *