Découvrez les créations de FlavieCrochette


FlavieCrochette, confection de poupées et doudous au crochet.


porttraitFlavie crochète des petites poupées sous le nom de FlavieCrochette depuis quelques mois. Pas franchement manuelle à la base, elle a cependant toujours été fascinée par les travaux d’aiguille et l’habilité de ses 2 grands-mères dans ce domaine.

“C’est une de mes tantes, férue de crochet, qui m’a donné envie de m’y mettre. Il y a environ 2 ans, alors encore étudiante et cherchant une activité pour me détendre à l’approche des examens, j’ai regardé des tutos sur le net et j’ai franchi le pas. C’est devenu rapidement une véritable addiction !”

Elle s’est d’abord fait la main sur les super doudous de Lalylala, puis elle a eu envie de crocheter une petite poupée. Grâce à un livre, elle a pu apprendre les bases de l’élaboration du corps et du visage d’une poupée au crochet.


 

Ses sources d’inspiration

C’est en fouinant sur Instagram qu’elle est tombée sur l’incroyable artiste russe “KUKUKOLKI” et ses magnifiques poupées, délicates et originales.

“Depuis 6 mois, en m’inspirant clairement de ses poupées, j’ai progressivement réduit la taille de mon crochet et je me suis plue à imaginer des poupées habillées de manière actuelle, moderne. J’espère y parvenir un petit peu !”

 Comme elle adoooore la mode, Flavie puise pas mal de son inspiration dans les magazines.

“Une autre source, et pas des moindre, je la puise dans les merceries de Bordeaux et de Toulouse que je fréquente très assidûment. Toutes ces pelotes de coton coloré me donnent immédiatement envie de les toucher, et de les travailler. C’est souvent à partir de la combinaison de couleurs que j’imagine les robes, vestes et chaussures que vont porter les poupées.”



Une activité à domicile

Comme cette activité ne nécessite pas d’investissement ni d’espace particulier, elle fabrique Bridgette, Paulette et ses copines aussi bien tranquillement chez elle, que dans le train !

“Je n’avais jamais éprouvé de réel intérêt pour les loisirs créatifs avant le crochet, sauf peut être quelques tentatives laborieuses de dessin. J’essaie aujourd’hui de rattraper le temps perdu et m’initie depuis peu aux techniques du tricot et de la couture !”



Bonne découverte des créations au crochet de Flavie !


0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *