Découvrez Florence et ses figues de Barbarie

LFDB Florence BlallFlorence, alias Les figues de barbarie, crée des kits de couture contemporains pour les parents et leurs enfants avec des tissus tendance, des imprimés exclusifs.

Elle a étudié le stylisme de mode et le modélisme en France puis a obtenu son diplôme en stylisme de mode masculine à la St Martins School de Londres en 2000. Elle a travaillé à Londres et Paris pour Paul Smith, Kenzo et No Added Sugar pendant 10 ans et est devenue maman en 2011.

« Pour être un bon styliste il faut savoir coudre et faire du patronage/modélisme: il est trop facile de créer n’importe quoi sur papier qui n’aura ni queue ni tête une fois fabriqué en « vrai » vêtement. « 

LFDB Doudou2Cela fait maintenant 19 ans qu’elle coud. Pourquoi ? Parce que quand elle a commencé ses études de stylisme de mode en 1996, elle était la seule à n’avoir jamais touché une machine. « Je créais depuis toujours, mais c’était toujours ma maman avant ça, qui se collait à la couture et j’ai dû  du coup mettre un sacré coup d’accélérateur épaulée par une prof de modélisme géniale pour rattraper le niveau de la troupe ! »

Actuellement Florence crée des articles textiles autour du trousseau de naissance et de la déco ration de bébé et de l’enfant.

Elle aime travailler les matières naturelles, principalement les belles toiles et les popelines de coton et de lin avec une préférence pour les imprimés Japonais toujours à la fois modernes, graphiques et ludiques.

LFDB Doudou1LFDB Bavoir2

Pour créer elle s’inspire de tout ! « Un jour, Paul Smith a dit « you can find inspiration in everything* *and if you don’t, look again » et je ne peux pas être plus d’accord. Tout est question de prendre le temps de poser un juste regard sur ce qui nous entoure et se laisser surprendre. »

Alors laissez-vous surprendre par l’univers des Figues de Barbarie !

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *