Découvrez la Cabane à Perles, une véritable caverne d’Alibaba pour les passionnées de création de bijoux


Une cabane emplie de trésors


Si vous ne connaissez pas encore… La Cabane à Perles existe depuis 16 ans. Ils sont importateurs de perles et d’accessoires, et vendent des pièces détachées utilisées dans la création de bijoux fantaisies. Bretons, ils possèdent 3 boutiques à Rennes et Nantes.


dévanture de la cabane à perlesla boutiques de rennesla boutique de Mont Germont


“Avec le temps nous nous sommes aperçus qu’il était important de ne pas se contenter de vendre des perles, chaines et apprêts mais également apporter à nos clientes, des sources d’inspiration.”


Les collaboratrices de La Cabane à Perles sont avant tout des passionnées, des créatrices, conseillères, formatrices. Elles conçoivent en permanence de nouveaux modèles de bijoux qui sont exposés en boutique. Ils servent de base de travail à leurs clientes.

“Nous ne vendons jamais de modèles montés. Mais proposons constamment environ un millier de bijoux de toute nature, modifiables en fonction des goûts de chacune. “


Têtières des boutiques

étales des magasins


“A l’écoute permanente de nos clientes, nous avons compris que certaines souhaitaient trouver un voie médiane, entre l’autonomie totale à la maison et l’atelier de création en boutique.”


Pour celles qui souhaitent se lancer, se perfectionner, ou simplement partager un moment, La Cabane à perles propose des cours tous les jours par petits groupes de 5 à 6 personnes. Aucun thème n’est imposé le choix des modèles est totalement libre.

Chacune choisi son modèle dans notre base, modifie, longueurs, couleurs, dimensions……et réalise en 2 heures un bijou unique. Une de nos créatrice/animatrice encadre le groupe, prête les outils, corrige les gestes et s’assure qu’en deux heures chacune a réalisé le bijou de son choix.

Un cours vaut 8 euros par personne plus les pièces utilisées dans le bijou réalisé.”


atelier en magasinréalisation de bijoux en perlesconseils client


La Cabane à Perles a créé il y a 5 ans, une gamme de bijoux en kit avec mode d’emploi.

“Nous proposons aujourd’hui environ 150 modèles de bijoux, boucles d’oreilles, colliers, bracelets, une gamme en renouvellement permanent.

Un nouveau modèle est proposé tous les 10 jours en moyenne. Nous créons les bijoux, réalisons nos photos, concevons nos mode d’emploi permettant à chacune de suivre avec méthodologie la construction de son bijou.”

Le succès de cette gamme de bijoux en kit dans les boutiques les a amené à créer un Eshop et proposer cette gamme de bijoux en kit en vente en ligne lors de la refonte de leur site début 2016.

“Vous recevez à la maison, tous les éléments nécessaires à la réalisation du kit bijou choisi, son mode d’emploi et si vous le souhaitez, les outils nécessaires, pinces, colle etc…”


“La mode de la création de bijoux fantaisies n’est pas revenue, elle n’a jamais cessé !”


Pour Betty VALLEE, la Cabane à Perles n’est pas située sur le marché du « Loisir créatif » au sens littéral du terme, leurs clientes ne viennent pas à La Cabane pour passer du temps, elles viennent dans le but précis de réaliser des accessoires de mode qu’elles sont fières de porter au quotidien.

A nous de montrer que nos accessoires et nos créations sont toujours « fashion » quelle que soit la saison, les couleurs ou les tendances. Il y a 10 ans il fallait proposer du cristal Swarovski , il y a 5 ans des bijoux spectaculaires ethnique-chic en bois, corne et verre, aujourd’hui des accessoires très fins et délicats sur base délicate de filigrane métal, mini strass de cristal, plumes et tressages en mini perles japonaises Miyuki.

Les modes évoluent mais notre formule reste la même, nos clientes sont extrêmement fidèles, elles nous font confiance et nous suivent souvent depuis le début. Il est amusant de constater que toutes les générations viennent à nous avec une base constante très solide de femmes actives ( 20/40 ans) qui ensuite s’étend, des petites filles dès l’âge de dix ans aux grands-mères. Ce mélange et cette échange entre générations est rafraichissant et très amusant à observer. La Cabane devient un lieu d’échange et de moments partagés intergénérationnel.”

Alors tous à La Cabane à Perles dans ses boutiques en Bretagne ou sur internet !


0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *