Découvrez la Mercerie Des Créateurs de Laurence

Laurence créatrice de la mercerie des créateursVendéenne installée en bord de Garonne, Laurence fait de la Mercerie un nouveau terrain de jeu en créant sa boutique La Mercerie des Créateurs.

Tombée toute petite dans la couture, ses poupées s’habillaient de robes maison et s’entouraient de meubles sur mesure faits main. C’est donc tout naturellement que Laurence a fait de sa passion son métier.

Réalisation d'une robeModéliste de formation, elle a débuté comme costumière pour ensuite travailler pendant vingt ans pour les plus grandes marques de prêt-à-porter développant les collections image de créateurs reconnus tels que JP Lespagnard, Eva Herzigova, etc. Installée depuis quelques années dans un village du Tarn et Garonne, l’intérieur de cette astucieuse regorge, à l’image de son atelier, de meubles et accessoires originaux, de pneus relookés, de troncs de bois peints, de têtes de lits lumineuses, de linge de maison imprimé, de feutre de laine sous toutes ses formes (sa matière fétiche).

Une boutique à l’image de sa créatrice

Forte de ses expériences, amoureuse du tissu, des laines, du bricolage, du recyclage, curieuse de nature, aimant les défis et prête à voler de ses propres ailes, elle a créé en février 2014 une mercerie à son image.

Couture ambience de maison

Née de la passion de Laurence pour les belles matières, les produits détournés, les mariages improbables : bois, cuirs, tissus, fibres naturelles, ancrée dans notre époque, cette boutique en ligne fait la part belle au DIY. «Mon objectif est de me servir des idées développées pour ma marque AUTANTIC,  et offrir aux adeptes du DIY tout le nécessaire pour leurs créations : tutoriels, kits couture et tricots, tissus, mercerie, conseils personnalisés… C’est un privilège de travailler tous les jours dans un univers aussi diversifié qu’un atelier de e-commerce qui me permet de continuer à toucher la matière, de coudre, de conserver le contact avec le milieu créatif. Je reste très attachée à ses valeurs essentielles ».

Les 3 verres design home madePerfectionniste et exigeante, elle référence chaque produit comme si elle allait l’utiliser demain : la plupart sont testés et donnent naissance aux kits et tutos de la marque La Mercerie des créateurs. “Mais ce que j’aime par dessus tout c’est échanger, partager mon savoir-faire avec mes clientes et rechercher pour elles des fournitures particulières sur demande. Ces rencontres ont donné lieu à des partenariats avec des créatrices indépendantes pour la mise en œuvre et la diffusion de kits fournitures complets adaptés à leurs patrons… »

Attentive aux sorties des livres de couture, Laurence avoue son petit faible pour tout ce qui a trait à la confection des sacs, besaces, pochettes à coudre de Mavada. “Il reste pour moi une référence, un livre très bien fait complet, réalisé par une créatrice de talent .»

Bonne découverte de La Mercerie des Créateurs à Mas Grenier (82) et sur facebook !

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *