Découvrez les créations en couture de Laisse Luciefer

banniere+blog+large+7Lucie alias LucieferNordiste d’origine et bretonne d’adoption, Lucie, 32 ans, mariée et maman de jumeaux de 3 ans, est informaticienne et à ses heures perdues s’adonne à son loisir préféré : la couture. Naturellement, elle aime partager ses connaissances et ses découvertes.

“Tenir un blog a donc été une évidence. Le nom de mon blog est juste l’association de mon prénom et des premières lettres de mon nom de famille, c’est un clin d’œil amusant que j’ai toujours apprécié. Ma bannière d’ailleurs est un peu le résumé de ma vie.”

Son blog est à voir selon elle comme un livre dans lequel on va trouver la réponse à ses questions, on va apprendre des choses, découvrir et se perfectionner. Elle y explique la manière de réaliser des projets par le biais de tutos illustrés.

J’y présente mes avis sur des choses que j’ai testées ou encore mes bons plans shopping couturesque comme je les appelle. De plus j’adore échanger avec mes lecteurs et lectrices, de plus en plus nombreux, merci à vous !”


Un univers de couture pour petits anges


Robe petit renardcouture de robe pour enfants


“Je suis depuis toujours passionnée et créatrice. J’ai un besoin pratiquement vital de créer de mes mains et de tester de nouvelles choses.”


Elle a commencé par le scrapbooking dès son adolescence. Puis elle a enchaîné sur la cosmétologie et la savonnerie maison avec la création de son premier blog dans lequel elle distillait déjà des recettes, des méthodologies et des conseils.

À la naissance de mes enfants il y a presque 4 ans, j’ai eu recours à la couture un peu par “obligation”. Ayant de petits bébés, j’ai été amené à doubler une turbulette qui n’était pas adaptée et de fil en aiguille je suis passée à la réalisation de capes de bain, de chancelières pour la poussette, tours de lit… J’avais dans mes placards la vieille machine à coudre de la grand-mère de mon mari, que j’avais acceptée “au cas où”. À partir de ce moment, elle n’est plus jamais retournée au placard. De projets nécessaires je suis arrivée à des projets plaisirs et personnels. Pour mes 30 ans, on m’a offert une nouvelle machine et depuis elle tourne à plein régime.”


Chambre pour bébéSac à langer en couture


Le salon familial a été longtemps son “atelier”. Elle devait débarrasser, installer son matériel, coudre puis de nouveau ranger… Bref quand elle a déménagé, Lucie a eu des étoiles dans les yeux en voyant que le petit bureau deviendrait son atelier.

Maintenant mon “bazar” ne bouge plus, mes tissus sont joliment exposés dans une armoire, et mes affaires disséminées un peu partout dans la pièce. Les patrons de mes prochains tutos sont accrochés sur le mur avec du masking tape en attendant d’être testés, validés, améliorés pour ensuite faire la “Une” de mon blog. On va appeler ça un bazar organisé dans lequel j’aime être. Je dirais que le lieu importe peu, on arrive toujours à trouver des astuces pour ranger, s’organiser pour assouvir sa passion.”


vêtements pour enfants originauxJupette basse cour


“On peut résumer mon style en plusieurs mots : coloré, animé et résolument moderne. Mes créations et mon style grandissent et changent avec moi, au fil de mes besoins, de mes envies et des expériences que je souhaite tenter…”


Elle crée des accessoires comme des sacs ou des choses pour enfants, des vêtements, des éléments de décoration… Bref elle n’a pour le moment pas de limite, tout l’intéresse.

J’aime les associations de tissus, les couleurs ou motifs vibrants et originaux. Je suis toujours à la recherche DU tissu qui attirera le regard. J’ai passé de nombreuses heures à fouiller la toile ou les merceries pour trouver mes “précieux” (tissus) comme je les appelle. Je dois avouer (mais il ne faudra pas le dire à mon mari) que je suis devenue une collectionneuse. Quand je vois un tissu qui me plaît, même si je n’ai pas de projet précis, je ne peux pas m’empêcher de l’acheter. Il trouve ensuite sa place parmi les autres, en attendant son heure (ou pas, étrangement il y a des tissus que je me refuse de couper. Apparemment je ne suis pas la seule, ouffff…).”


robe bleue filletteEnsemble jupe et haut DIY


“Je suis une grande fan des tissus et principalement du coton, simple, non élastique, un bon vieux basique idéal pour les débutantes. Depuis quelques mois, je couds pour moi et j’ai donc dû apprendre à dompter de nouvelles matières, plus périlleuses comme le jersey par exemple. J’apprends à chaque fois que je couds et je partage autant de fois sur mon blog.”


Lucie puise son inspiration partout, quand elle feuillette un magazine, quand elle fait du lèche vitrine, quand elle discute avec sa mère ou son amie Valérie.

“Internet est aussi une source inépuisable d’idées. Je mélange tout ça, j’ajoute un peu de moi, je laisse mûrir dans ma tête et un nouveau projet apparaît et prend vie.”


Chapeau rose à fleurTapis de sol pour bébé


Elle connaît bien évidemment les livres Creapassions.com.

“J’en ai acheté et offert plus d’un. J’apprécie notamment les livres de Laëtitia Gheno. Son univers fantasque, coloré et magique m’attire. C’est d’ailleurs en offrant à ma mère son livre “46 créations originales en couture pour les enfants et leur maman” que je lui ai appris qu’elle allait devenir grand-mère.”

Bonne découverte de l’univers créatif de Laisse Luciefer !


1 réponse
  1. HOLODIUK
    HOLODIUK dit :

    Bonjour laisse Luciefer. J’ai 62 ans et j’aime et pratique la couture depuis 42 ans. Je me régale à lire vos commentaires, c’est toujours plein d’humour. Vos tutos sont géniaux et je m’en inspire. J’ai des petits enfants et je couds avec plaisir. continuez à me régaler . Merci et au plaisir de vous relire. Michèle

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *