Découvrez le scrapbooking de Christelle

Christelle, 39 ans, plus connue sous le nom de Bob376 sur la toile (avec son blog et sa page facebook), vit dans le Bas-Rhin en Alsace, à la campagne tout proche de la ville. Mariée, elle a une fille au doux prénom de Malvyna, trois chats et une tortue. Elle est aide-soignante en néphrologique transplantation à l’hôpital universitaire de Strasbourg.

for-like-ever - copie

« J’ai découvert le scrapbooking en 2005 (3 ans après la naissance de ma fille) en surfant sur le web. »

Comme elle adore la photo et les loisirs créatifs, le scrapbooking était pour elle une évidence, un bon mélange de ses deux passions. Avec l’arrivée de sa fille, des tonnes de photos s’entassaient sur son bureau. Elle a voulu lui laisser une trace de son histoire, de leur histoire, mais pas simplement dans un album photos avec uniquement les dates et des lieux. « J’ai voulu lui laisser des anecdotes, des petites histoires, quelque chose de plus précis, de plus précieux, d’unique. Et je pense que mon souhait lui plait, elle est ravie de feuilleter les albums. Et j’espère qu’elle les conservera aussi longtemps que possible. »

« J’ai une pièce dédiée au scrapbooking. »

Chez elle Christelle a une pièce composée d’un ancien meuble de tri postal vert d’eau où sont rangés ses CD, ses étiquettes, ses autocollants, ses ficelles, ses brads, ses boutons .. « Soit une grosse partie de mon matériel de scrapbooking. j’ai un bureau avec des étagères, des casiers, une imprimante et un ordinateur où sont rangés mes encres, mes acryliques, mes alphabets, mes papiers, mes tampons, etc. »bureau-scrap

« Mes sources d’inspiration sont partout. »

Christelle adore travailler le cardstock surtout qu’elle utilise beaucoup les masks, pochoirs, encres, acryliques et quelques tampons. « J’ajoute régulièrement des découpes à la caméo, des étiquettes autocollants (rondes, rectangles ou autres) et des badges. »

86672285_obob376_éliminatoires - copie

Pour s’inspirer Christelle peut se promener dans la rue, surfer sur le web, ou tout simplement regarder la photo qu’elle aimerait scrapper … ‘ »Un paysage, des couleurs, une pub, une anecdote, une discussion, une mode, une pensée seront un déclic, une inspiration, un départ d’une page ou d’un challenge. Tout est source d’inspiration, il faut juste trouver le bon angle ou penser différemment. »

87895597_oIl lui arrive d’acheter des livres pour apprendre une technique complètement en dehors de son style, d’un loisir qu’elle ne pratique pas forcément. « Justement pour apprendre, essayer et toujours faire travailler mes petits doigts et ma cervelle ! J’aime beaucoup  » Superdoudous .. le retour ! « , nous avons toujours un cadeau original à faire et à offrir autour de nous. Et aussi «  Je suis vernie ! « , car ma fille adore le nail art et c’était un superbe cadeau à faire. Les photos et les explications sont parfaites. Le prochain sera sûrement un avec la pâte à sucre, pourquoi pas le  » modelages en pâte à sucre pour gâteaux « , il m’a l’air raffiné et gourmand. Et l’effet de mode m’attire vers celui-ci. »

Bonne découverte du scrap de Christelle !

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *