Direction Montréal pour découvrir le scrapbooking d’Elliam

Caroline Alias ElliamCaroline, alias Elliam sur la toile, vit près de Montréal au Québec. Elle est maman à la maison de 3 beaux garçons de 12, 9 et 3 ans, ça bouge donc beaucoup autour d’elle c’est pourquoi elle a fait le choix de rester à la maison. « Je n’ai toutefois jamais été capable de ne pas m’engager dans un tas de projets. C’est comme ça que j’ai découvert le scrapbooking il y a 11 ans alors que mon plus vieux était tout bébé. Ma belle-soeur s’était fait un book pour son cours de Design intérieur, j’y ai vu tout le potentiel !  J’ai voulu immortaliser les souvenirs de mon fils comme plusieurs mamans l’ont fait avant moi. »

 « J’ai poussé ma passion plus loin en ouvrant ma propre boutique de scrap en ligne autour de 2008 qui a fermé ses portes en 2011 puisque je souhaitais avoir un 3e enfant. »

Avec sa boutique de scrap, Caroline a rencontré beaucoup de personnes extraordinaires principalement Françaises. « J’ai même fait le voyage jusqu’à Paris pour les rencontrer et j’ai assisté à Version scrap 2011. Le scrap crée de belles amitiés il va sans dire ! » Actuellement elle fait partie des équipes créatives de Scrap aux Puces, une boutique du Québec et de Creative Embellissements une marque de chipboards américaine. Elle représente aussi sa propre marque Cuts2luv.

scrap-that-face

« Je crée depuis toujours, toute petite je préférais de loin passer un dimanche à jouer avec le papier plutôt que de parcourir les sentiers enneigés. »

Elle a toujours aimé les loisirs créatifs, la peinture sur bois, le tricot mais le scrapbooking est le seul qui a vraiment conquis son coeur et dont elle ne peut plus se passer. « C’est devenu un mode de vie. Après avoir fermé boutique je ne suis pas restée sans projet très longtemps. J’ai fondé Cuts2luv une marque à la base de découpes qui s’est transformée en marque de badges avec le temps. Ceci me permet de créer malgré le fait que mon fils de 3 ans est autour de moi. Je crée sur mon ordinateur et ensuite je mets mes créations en scène sur mes pages de scrap. J’adore voir le fruit de mon travail sur les réalisations des autres, ça me procure une grande satisfaction. »

scrapbooking smile and love

Elle a beaucoup de chance car elle habite une grande maison. « J’ai pu reprendre la pièce qui me servait pour la boutique comme atelier rien que pour moi. Le seul hic c’est qu’elle est au sous-sol et qu’il n’est pas encore terminé. Je ne peux donc presque jamais y aller le jour avec le petit qui prend l’endroit comme une salle de jeux quand je l’emmène avec moi. Je préfère donc m’évader les weekends pendant que papa est là pour prendre la relève. Ce que j’adore c’est que je peux fermer la porte et tout laisser en plan sans m’inquiéter ! »

Scrap ensemble et flower

Comme vous le verrez sur son blog, Caroline aime explorer tous les styles et sortir de sa zone de confort régulièrement. « Je préfère de loin le scrap 12 x 12 à tout autre format. J’ai bien tenté les home décos, les minis et project life mais non, ce n’est décidément pas fait pour moi. J’aime le papier, j’aime jouer avec les médiums et les encres pour me créer des fonds uniques et à l’opposé j’aime tout autant faire une page sans médiums car elle me prendra beaucoup moins de temps à réaliser ! »

Des pin's de magie et bonheur

Comme la plupart des scrappeuses d’aujourd’hui Pinterest est sa source d’inspiration principale. Elle aime aussi de plus en plus surfer sur youtube aussi pour découvrir des pas à pas d’artistes de talent. « J’ai aussi plusieurs amies qui m’inspirent quotidiennement, elles se reconnaîtront la liste serait bien trop longue  Surveillez mon compte pinterest vous verrez leurs créations passer ! »

Sweet scrap violet

Evidemment Caroline connait bien les livres Creapassions.com. « Je fréquentais un forum français à mes débuts et plusieurs filles parlaient beaucoup du livre de Karine Cazenave-Tapie. Une amie est venue me visiter ici au Québec et m’a offert le livre scrap journaling. »

Bonne découverte de l’univers scrappé de Caroline !
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *