Découvrez le scrapbooking de Lynda

Lynda alias Stay FlyLynda, plus connue sous le nom de Lynda Stay Fly sur la toile, 35 ans, maman de 4 enfants (2 filles, 2 gars) vit dans une petite commune à 20 km de Nantes, nommée Ligné. Son emploi d’assistante de gestion à temps partiel lui permet de cumuler plusieurs passions ; mais la principale est le scrapbooking.

“Cela fait maintenant 8 ans que j’ai découvert le scrapbooking, par hasard sur le net, en voulant créer un album pour la naissance de mon 1er fils.”

Il y a peu de temps Lynda a voulu se former dans le graphisme ce qui lui permet maintenant de personnaliser un peu plus sa déco et de profiter des mariages pour rendre cette passion un peu plus utile !

Vous pourrez aussi voir de temps en temps, quelques unes de ses réalisations sur le blog de la boutique SCRAPELLA car Lynda est membre de l’équipe créative.

Décorations en photos Lynda a tout de suite accroché avec le scrap car depuis sa plus tendre enfance, elle illustrait déjà ses albums photos. “J’ai aussi toujours eu ce besoin d’être envahie de stylos, de papiers, et de photos… et une grande envie d’immortaliser chaque instant… même s’il me faudrait une seconde vie pour cela ! En fait j’ai toujours été très manuelle et toujours aimé les travaux minutieux…par contre j’ai toujours manqué de patience ! Le scrapbooking m’aide à me canaliser…”

Le bureau créatif de Lynda“Je n’ai malheureusement pas d’atelier pour créer mais je me suis créée mon petit coin dans la salle à manger, qui me sert à la fois de bureau pour travailler et de table pour scrapper.”

Lynda rêve d’un petit endroit plus personnel, d’une vraie Scraproom, mais à la fois, elle a peur de manquer de bruit autour d’elle ! “Je me suis habituée à avoir mes enfants autour de moi, et du coup à toujours leur demander leur avis sur chaque création.”

Son style de scrapbooking est assez difficile à définir car il dépend vraiment de son humeur et Lynda aime bien tout essayer. “En général, j’aime plutôt les choses assez simples mais chics à la fois ! J’aime beaucoup le doré et tout ce qui brille… mais j’adore aussi le noir… Je ne mélange pas plus de 3 couleurs sur une page sinon je n’avance plus !”

“Je travaille essentiellement le papier évidemment, le carton, les encres… mais proprement !”

des étiquettes créativesStay Fly aime le scrapbooking

Comme la plupart des scrappeuses et créatrices, sa source d’inspiration préférée est Pinterest. “Et de loin la plus fournie ! J’aime aussi parcourir les différents blogs de scrap, de graphisme, mais j’adore aussi m’inspirer et apprendre de mes copines d’asso (Pile ou Scrap à Nantes), qui sont remplies de talent, d’idées et qui connaissent tout plein de techniques !” Ses enfants sont aussi une grande source d’inspiration.

Evidemment Lynda connait les livres Creapassions.com car à ses débuts elle achetait beaucoup de bouquins sur le scrap, dont “Les mini-albums de Karine” qu’elle feuillette toujours aujourd’hui.

Bonne découverte du scrap de Lynda !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *