Découvrez les créations de Clémence La Ch’tite Couturière et Pâtissière !


Couturière et pâtissière, voilà l’univers créatif de Clémence


Clémence, 26 ans, est originaire de Lille d’où sa marque de fabrique « La Ch’tite Couturière » ou « La Ch’tite Pâtissière » ! Elle est passionnée de loisirs créatifs depuis très longtemps.

« Cela commence d’abord par mon travail, car je suis chargée de communication, ce qui m’amène à être créative chaque jour dans différents domaines. J’ai toujours aimé les travaux manuels, j’ai beaucoup appris grâce à ma grand-mère : tricot, couture, broderie… C’est elle qui m’a initiée aux loisirs créatifs en réalité. Je l’observais souvent assise sur une chaise et j’apprenais rapidement. »


Clémence chtite couturière pâtissière
cropped-bandeau_facebookbandeau_chtitecouturiere19

« Ma créativité s’est dirigée dans la pâtisserie et l’ouverture d’un premier blog sur ce sujet. En suivant les tendances et les émissions sur le sujet, j’ai voulu me remettre à la couture. »


biscuit de figuepâtisserie au fruitsablés créatifsfraisier Tiramisu et spéculos


La passion de la couture a envahi aujourd’hui son appartement et la pâtisserie sa cuisine.
« Je reste encore une débutante dans le domaine de la couture, je travaille des matières simples. Mais j’aime les couleurs, et travailler des accessoires pour enfants par exemple. »
Faute de place, Clémence n’a qu’un atelier mobile !
« Je pense qu’un jour, il sera nécessaire d’avoir une pièce dédiée c’est quand même beaucoup plus pratique. »
Pour coudre ou faire la cuisine, elle s’inspire souvent sur Pinterest.
« J’adore ce site ! Il regorge d’idées. C’est ma principale source d’inspiration. Il y a aussi des blogs aussi bien pour les vêtements que pour les accessoires. Je feuillette également les magazines/livres et leurs pages Facebook. J’évolue également beaucoup grâce aux différents groupes Facebook que l’on trouve aujourd’hui. Les échanges et conseils des personnes que l’on rencontre virtuellement nous aide à avancer, à avoir confiance en soi et à s’améliorer. »
Elle a aussi décidé de créer un blog pour donner des conseils pour bien débuter, pour bien s’équiper.

 » Tout le monde n’a pas la chance de pouvoir prendre des cours pour s’initier à la couture. J’ai moi même appris grâce à différents blogs mais également avec l’aide de Marilyne du blog Mly Made, qui m’a permis d’avoir des conseils précieux pour bien débuter. Je réalise également des tutos, mon blog est une vitrine, et j’espère également une source d’inspiration. Il est parfois frustrant de ne pas pouvoir réaliser les créations que l’on trouve sur internet alors mon but premier est de transmettre et d’échanger. Je partage mes trouvailles, mes créations, mais aussi mes ratés et mes désillusions ! »


lunch bagBaby bag

sac à main tendanceporte-monnaie tête de mort


Je connais les livres Creapassions.com grâce aux groupes sur facebook.
« Tout le monde en parle, c’est une source d’inspiration. Les livres sont également géniaux pour les débutants. Je connais principalement ceux dédiés à la couture : Grains de couture, Les sacs et pochettes à coudre de Mavada, Aménager son coin couture…. J’ai également le livre « Gâteaux de mariage en pâte à sucre » qui m’a beaucoup servi à m’initier à ce nouveau style de pâtisserie ! »

Bonne découverte des ch’tits univers créatifs de Clémence,


1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *