Découvrez les créations de Lilou & Puce

Prof de Lettres classiques de formation, Claire, 35 ans, maman de 2 enfants et bientôt 3, vit en région parisienne mais va rejoindre son sud natal cet été grâce à la mutation professionnelle de son mari. Pendant quelques années, Claire a mené de front son métier et sa passion, et à la naissance de son second enfant, sa passion est devenue son métier avec l’ouverture de sa boutique Lilou & Puce. Quelques boutiques revendent ses créations, comme Les 2 mains gauches à Charenton, Picoti Picota à Montauban, ou les Petits créatrice de Lili en Guadeloupe.

“Je me suis totalement consacrée à mes créations ! Depuis, je n’ai plus arrêté, ma machine à coudre fait partie des bagages quand nous partons en vacances !”


Lilou & Puce un passion devenue un métier


Claire de Lilou et Puce


“Je travaille essentiellement sur commande, de façon à rester au plus près des demandes de mes clientes.”


Claire se régale de créer le futur petit nid douillet des bébés de ses clientes en imaginant le thème entier de leur chambre (tour de lit, gigoteuse, couverture, doudou, …). Elle travaille aussi avec des listes de naissance.

“J’ai cela dit un petit stock pour les cadeaux de naissance ou les petits coups de coeur. Je crée bien entendu également pour les un peu plus grands (snoods, tote-bag …) et les mamans (trousses de toilette, foulards liberty …) !”


Housse de drapGigoteuse Lilou et Puce


“Je suis attirée par les loisirs créatifs depuis toute petite, ayant baigné dans un univers artistique et créatif très tôt grâce à mes parents !”


C’est sa maman qui lui a appris à coudre et  à créer quelques vêtements quand elle était ado, et ses parents lui ont offert sa première machine à coudre pour fêter sa réussite au CAPES de Lettres classiques !

“J’ai toujours adoré broder, coudre, mais suis également portée sur le scrapbooking, loisir que je n’ai plus guère le temps de faire …”


trousse de couturesnood en couture


Comme vous le verrez sur son site, son univers est assez coloré, même pep’s parfois, où elle n’hésite pas à associer du Liberty et des étoiles, des pois et des fleurs. Elle crée au fil des saisons, de la tendance (en ce moment, beaucoup de vert d’eau, corail, jaune), au gré des tissus dénichés, de ses coups de cœur et des envies de ses clientes bien sûr !

“Je travaille essentiellement le coton, beaucoup de Liberty, de tissus de designers américains, les merveilles de France Duval-Stalla, et puis des matières plus douces comme le minkee pour les doudous ou pour doubler les couvertures des bébés !”


chambre pour bébéSac et sacoche


“Mes enfants (Clémence, 7 ans et demi) et Louis, (3 ans et demi) sont ma première source d’inspiration.”


Claire a véritablement commencé à créer lorsqu’elle attendait son aînée, et son désir de confectionner son petit nid douillet et ses premières affaires n’a cessé d’accroître à sa naissance.

Lorsque je choisis un tissu, j’imagine déjà ce que je vais créer avec, comment je vais l’associer, le travailler, et j’ai la chance de trouver depuis quelques années des merveilles en les dénichant un peu partout (sur le net, dans des salons, de petits magasins de province …). C’est aussi grâce à eux que je suis inspirée !”


Gigoteuse et déco de litCoussin

 


Évidemment Claire est une grande fan des livres Creapassions.com.

“Je commence à avoir une sacrée collection, j’aime les feuilleter régulièrement, y piocher de bonnes adresses, j’aime regarder leurs photos … J’adore tout particulièrement “Grains de couture pour enfants” (le premier), ceux de Laëtitia Gheno bien entendu …”

Bonne découverte des créations de Claire,


1 réponse
  1. aliot régine
    aliot régine dit :

    bonjour claire
    je viens de voir vos créations elles sont magnifiques j’aime la couleur dans les tissus vos couleurs sont vives et très bien assorties J’ADORE…… toutes mes félicitations

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *