Découvrez les doudous et autres créations en couture d’Huligoli

portrait de HuligoliDominique, alias Huligoli, 60 ans, coud depuis qu’elle est toute petite. Et c’est une véritable passion. « J’avais une tante couturière qui me donnait de nombreuses chutes de tissus. A 6 ans , je cousais déjà un manteau avec une martingale pour une de mes poupées. A 14 ans je commençais à me faire mes propres vêtements. Avec ma maman je faisais aussi du crochet, de la broderie, du tricot. »

« Huligoli vient d’un bon petit mélange des prénoms de mes 2 petits enfants : Hugo et Lili. »

Ayant eu 4 enfants, Dominique leur a évidemment réaliser leurs vêtements sur mesure. Son mari et ses enfants l’ont tout de suite soutenu dans son projet de création de sa petite marque “Huligoli” créée en 2007 à l’île de la Réunion où elle a vécu 5 ans.

Au début, elle réalisait des doudous : les doudous “samoussas” , les “doudous Miss Réunion”  ainsi que des ensembles pour filles et garçons (robe / bloomer/ chapeau et tee-shirt/ bloomer et chapeau). « J’ai eu un succès auquel je ne m’attendais pas, grâce au choix de mes tissus colorés et de superbe qualité, ce qui est primordial pour moi même si c’est très difficile à trouver. »

Des doudous d'animaux de la ferme

« Mon mari m’aide aussi  beaucoup grâce à ses dessins . Très souvent lors de commandes spéciales, je lui demande de l’aide par exemple pour la création des coussins que je fais , pour les appliqués sur les tours de lit. Comme je  travaille beaucoup sur commande, son coup de crayon est indispensable ! »

Aujourd’hui Dominique a posé ses bagages à Rabalot dans les Deux Sèvres, près de Melle. Elle a un vrai atelier avec ses machines  et un MUR de tissus classés par qualité et couleurs et une petite salle d’expo . « J’ai de nombreux fils, rubans, biais, des patrons en tout genre, des revues, des livres, etc …  Un bonheur, un régal ! » Dominique aime beaucoup travailler les popelines, les très belles cotonnades, les Liberty et surtout la couleur. « C’est un vrai plaisir de marier tous ces tissus, toutes ces couleurs. »

Elle adore faire des vêtements : robes, manteaux, chapeaux, etc. Elle regarde de nombreux catalogues de mode pour enfants. « Mes modèles sont finalement très classiques mais très colorés  ou avec des petites touches de couleurs ».

une réalisation àde couture à la mainUn bavoir ours blanc

« Je crée aussi de nombreux tours de lit , des gigoteuses, plaids, des cadeaux de naissance, très souvent sur commande« .

Dominique s’amuse à créer de nouveaux coussins animaux, plutôt rigolos. « Depuis que je suis sur Melle, j’ai créé la chèvre poitevine, le Baudet du Poitou (des références chez nous !). J’essaie d’allier l’humour et la poésie. »

Pour s’inspirer elle se balade sur internet pour y trouver de nouvelles idées et surtout ne pas copier. « Ce qui m’intéresse par dessus tout c’est la création, trouver de nouvelles idées et m’amuser ! »

Un trio de doudous chiens

« Je suis fan de votre maison d’édition, c’est une vraie mine d’or ! »

Dans sa bibliothèque créative, Dominique a de nombreux livres Creapassions.com entre autre des livres de Laëtitia Gheno, les doudous monstres, les sarouels, les Grain de couture pour les enfants, Cartables et sacs à dos. « En fait c’est simple, dès que je vois un de vos livres dans un magasin je craque ! »

Bonne découverte de l’univers créatif de Dominique !

2 réponses
  1. michèle Barrault
    michèle Barrault dit :

    Toujours au top Domi!! Bravo pour ton article! J’adore les 3 doudous coussins sur le piano!Je t’en prendrai un la prochaine fois qu’on se verrra pour l’offrir à Gabriel!
    gros bisous
    Michèle

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *