Découvrez les doudous et autres créations en couture d’Huligoli

portrait de HuligoliDominique, alias Huligoli, 60 ans, coud depuis qu’elle est toute petite. Et c’est une véritable passion. “J’avais une tante couturière qui me donnait de nombreuses chutes de tissus. A 6 ans , je cousais déjà un manteau avec une martingale pour une de mes poupées. A 14 ans je commençais à me faire mes propres vêtements. Avec ma maman je faisais aussi du crochet, de la broderie, du tricot.”

“Huligoli vient d’un bon petit mélange des prénoms de mes 2 petits enfants : Hugo et Lili.”

Ayant eu 4 enfants, Dominique leur a évidemment réaliser leurs vêtements sur mesure. Son mari et ses enfants l’ont tout de suite soutenu dans son projet de création de sa petite marque “Huligoli” créée en 2007 à l’île de la Réunion où elle a vécu 5 ans.

Au début, elle réalisait des doudous : les doudous “samoussas” , les “doudous Miss Réunion”  ainsi que des ensembles pour filles et garçons (robe / bloomer/ chapeau et tee-shirt/ bloomer et chapeau). “J’ai eu un succès auquel je ne m’attendais pas, grâce au choix de mes tissus colorés et de superbe qualité, ce qui est primordial pour moi même si c’est très difficile à trouver.”

Des doudous d'animaux de la ferme

“Mon mari m’aide aussi  beaucoup grâce à ses dessins . Très souvent lors de commandes spéciales, je lui demande de l’aide par exemple pour la création des coussins que je fais , pour les appliqués sur les tours de lit. Comme je  travaille beaucoup sur commande, son coup de crayon est indispensable !”

Aujourd’hui Dominique a posé ses bagages à Rabalot dans les Deux Sèvres, près de Melle. Elle a un vrai atelier avec ses machines  et un MUR de tissus classés par qualité et couleurs et une petite salle d’expo . “J’ai de nombreux fils, rubans, biais, des patrons en tout genre, des revues, des livres, etc …  Un bonheur, un régal !” Dominique aime beaucoup travailler les popelines, les très belles cotonnades, les Liberty et surtout la couleur. “C’est un vrai plaisir de marier tous ces tissus, toutes ces couleurs.”

Elle adore faire des vêtements : robes, manteaux, chapeaux, etc. Elle regarde de nombreux catalogues de mode pour enfants. “Mes modèles sont finalement très classiques mais très colorés  ou avec des petites touches de couleurs”.

une réalisation àde couture à la mainUn bavoir ours blanc

“Je crée aussi de nombreux tours de lit , des gigoteuses, plaids, des cadeaux de naissance, très souvent sur commande“.

Dominique s’amuse à créer de nouveaux coussins animaux, plutôt rigolos. “Depuis que je suis sur Melle, j’ai créé la chèvre poitevine, le Baudet du Poitou (des références chez nous !). J’essaie d’allier l’humour et la poésie.”

Pour s’inspirer elle se balade sur internet pour y trouver de nouvelles idées et surtout ne pas copier. “Ce qui m’intéresse par dessus tout c’est la création, trouver de nouvelles idées et m’amuser !”

Un trio de doudous chiens

“Je suis fan de votre maison d’édition, c’est une vraie mine d’or !”

Dans sa bibliothèque créative, Dominique a de nombreux livres Creapassions.com entre autre des livres de Laëtitia Gheno, les doudous monstres, les sarouels, les Grain de couture pour les enfants, Cartables et sacs à dos. “En fait c’est simple, dès que je vois un de vos livres dans un magasin je craque !”

Bonne découverte de l’univers créatif de Dominique !

2 réponses
  1. michèle Barrault
    michèle Barrault dit :

    Toujours au top Domi!! Bravo pour ton article! J’adore les 3 doudous coussins sur le piano!Je t’en prendrai un la prochaine fois qu’on se verrra pour l’offrir à Gabriel!
    gros bisous
    Michèle

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *