Découvrez les créations en couture de Mélissa

Mélissa, 36 ans, tient une page Facebook “Mes Petites Aiguilles” dans laquelle elle poste les photos et actualités de ses créations notamment en couture et plus récemment au crochet. Elle a découvert la couture il y a 3 ans par envie de créer une couverture unique à sa fille qui avait 1 an et demi. Elle a acheté une machine à coudre premier prix et en solde, et l’aventure a commencé.10478156_683256811748864_6252017413777036023_n

J’ai mis du temps à oser partager mes idées sur d’autres blog ou page facebook jusqu’au jours ou Nathalie Berthomier a sorti son “Nath’elier à doudou” et là, j’ai osée, et depuis je rencontre via la toile beaucoup de “Copinautes créatives” et adore échanger avec elles.”

Maëlle et Croco-1Sans activité professionnelle pendant 2 ans, elle a repris en septembre avec 2 nuits en dehors de la maison, le crochet est alors devenu une belle découverte et une occupation. “J‘ai commencé la couture il y a 3 ans mais je m’y suis mise plus activement il y a 1 an et demi, j’ai commencé par envie de créer des doudous uniques à ma fille Maëlle aujourd’hui âgée de 4 ans et demi.”

10606563_712725405468671_5763244974974032424_n

 

“Atelier serait un mot trop important pour qualifier mon petit coin couture installé dans une pièce que je partage avec mon chéri qui y a mis son coin informatique”

Son coin couture et crochet est beaucoup décoré par les “petits” cadeaux reçus, notamment pour son anniversaire par ses amies du Net rencontrées sur les pages internet de loisirs créatifs.J’aime beaucoup l’univers doux des doudous et peluches, et j’adooorrrrre faire des sacs et des pochettes ou trousses. Je débute au crochet et ai déjà réalisé quelques doudous et amigurumis, et ce n’est pas fini ! Je n’ai pas encore vraiment réalisé de vêtements mais ça ne saurait tarder, je suis très cyclique. Je n’ai pas inventé grand chose mais j’affectionne particulièrement mes petites chouettes”.

Lapin Blanc prend le Thé“J’adore le velours a grosses cotes pour des sacs et pochette style 70’s notamment, et tout ce qui est doux comme le minkee pour réaliser des peluches.”

Sa source première est évidemment sa fille, et elle s’est découvert une passion pour les nuages et autres étoiles. “J’aime réaliser les peluche de personnages connus et j’aime beaucoup l’univers de Nathalie Berthomier, de Petit D’om, de Laëtibricole et d’Aliénor Anania pour les doudous…. et évidemment Edwige Foissac pour les sacs et pochettes.” Sa librairie créative est donc bien remplie de livre Creapassions.com.

Bonne découverte des “petites aiguilles” de Mélissa !
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *