Découvrez les créations diy de Stéphanie

Découvrez le blog Diy la lune en avrilStéphanie, alias La Lune en Avril, 42 ans, réside dans le joli secteur dit des Pierres Dorées près de Lyon. Elle est passionnée par le DIY et les loisirs créatifs en général. Elle est ainsi présente sur la sphère des blogs créatifs depuis 10 ans à présent et anime depuis quelques années son blog « La Lune en Avril » . Souhaitant allier passion créative et solidarité, Stéphanie a rejoint depuis quelques années l’Association Dominos (distraction aux enfants hospitalisés) pour laquelle elle réalise des objets mis en vente dans sa boutique solidaire et assure quelques tâches de secrétariat pour l’association.

J’ai toujours aimé créer de mes « mimines » et ai vraiment débuté au lancement de mon blog il y a 10 ans avec la couture, les bijoux, puis la broderie et suite à un accident à la main droite (ne me permettant plus de broder « sereinement »), le tricot.”

nid d'oiseau de décorationDepuis le début d’année 2015 et grâce à une super professeur (Muriel REBOUL, Lyon), Stéphanie s’est mise à la céramique. “Créer de mes mains me permet de canaliser mon énergie et mon mental, de me ressourcer, avec le plaisir et la satisfaction (parfois !) de voir naître des petits riens de mes mains. La plupart de mes réalisations sont destinées aux autres, je crée très peu pour moi en fait.”

Depuis cet été elle a la chance d’avoir une pièce créative dédiée à sa passion, lumineuse et spacieuse, accueillant des espaces dédiés (un coin couture, un coin céramique avec le tour de potier…) et donnant sur les vignes du Beaujolais. “C’est un endroit très inspirant pour moi”.

des décoration DIYComme vous le verrez sur son blog Stégphanie privilégie souvent l’esprit récup’ pour ce qui est du papier par exemple. Pour le reste de ses activités, elle affectionne les pois, les motifs colorés, les matières naturelles (coton, lin, fibre végétale..) et les papiers style vintage.

“J’affectionne travailler l’argile, le papier et le tissu. J’ai par ailleurs découvert récemment le travail du bois grâce à mon époux et j’avoue être tentée par cette matière à la fois brute et « vivante » (j’y vois beaucoup de similitude avec l’argile, le tournage notamment).”

Cadre photo allumettescouronne de l'avent 2015


“La nature m’inspire beaucoup, les rencontres humaines (notamment dans le cadre de l’Association Dominos) me donnent l’énergie pour avancer et créer”

Selon Stéphanie l’inactivité l’inspire ! “C’est-à-dire le fait de pouvoir me poser et observer (que ce soit dans les trains où je passe beaucoup de temps ou même sur un banc près d’un arbre par exemple).”

Avant cet article Stéphanie ne connaissait pas Creapassions.com. “C’est une jolie découverte. J’ai pu apprécier la diversité des techniques proposées dans les ouvrages.”

Bonne  découverte de l’univers diy de Stéphanie !

 

1 réponse
  1. Michèle Segura Hory
    Michèle Segura Hory dit :

    Merci pour cette belle découverte de créa passions , j’ai la chance de connaitre La lune en Avril mais lire ce portrait tout à fait juste est un vrai plaisir ! Belle fin d’ année à toutes et tous Michèle

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *