Découvrez l’univers créatif de Liliaimelenougat


Liliaimelenougat, illustration, décoration, inaction


Liliaimelenougat bandeau
Lise est illustratrice. Elle tient depuis plusieurs années le blog BD Liliaimelenougat où elle raconte avec humour (et mauvaise foi !) ses péripéties quotidiennes et maternelles. Elle tient aussi la boutique Liliaimelenougat où elle propose de nombreuses créations issues de ses illustrations.
Lise alias Liliaimelenougat

 “Je pense que les couleurs et la bonne humeur guident beaucoup mon crayon.”


Depuis toute petite, Lise pratique les loisirs créatifs.
“Je n’ai jamais arrêté, bien au contraire. Je dessine tous les jours et cela depuis des années. C’est un peu comme boire un café le matin pour moi : une grande dose d’énergie et de bonne humeur nécessaire à mon équilibre. C’est aussi une merveilleuse manière de noter mes souvenirs en les exprimant sur le papier.”
Après des années à s’étaler dans le salon et sur la table familiale, Lise a enfin aménagé un atelier lorsque dessiner est devenu son métier à temps plein.

Coussins pour la famille    magnets la vie est belle


Des créations diversifiées

Dans ses créations, on retrouve beaucoup de BD, d’illustration jeunesse et de lettrage manuscrit.

“Je ne peux m’empêcher de tester de nouveaux chemins. Mes sujets sont tout aussi diversifiés : presse jeunesse, affiche, sac, faire-part.”


tableau bordel organisé


“Dans notre société souvent bien trop rapide et stressante, la création devient plus nécessaire que jamais. Les gens ont besoin de s’arrêter quelques minutes et de retrouver des plaisir simples, relaxants et enrichissants. Et le dessin a cet avantage d’être un terrain connu et facile à mettre en place.”


Carte cadeau merci maîtresse

Tout l’inspire : la rue, les gens, la vie !

“J’ai l’impression d’être assaillie en permanence par des couleurs, formes, typographies qui m’inspirent et me frustrent de ne pas avoir le temps de tout développer. Les livres jeunesse sont particulièrement un problème, je ne me lasse pas d’en acheter et ma maison en déborde !”


Carnet créatif en 12 mois


Et les livres qu’elle aime ?

Lise connait bien les livres Creapassions.
J’ai déjà eu l’occasion d’en offrir à des amies (En piste et Doudou monstres)… et de me dépêcher de les leur emprunter par la suite ! Je m’intéresse particulièrement aux livres de couture pour les enfants. C’est mon petit plaisir sur mon temps libre et c’est un sujet sur lequel j’ai besoin d’aide pour le maitriser.”
Bonne découverte de l’univers créatif de Lise,

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *