Découvrez les créations de Madame Czar

madame czar

 

À la recherche d’un emploi à l’heure actuelle, Cathy, 37 ans, 3 enfants de 13, 10 et 4 ans, est addict aux réseaux sociaux, aux DIY en tout genre, Elle a une petite page Facebook Madame Czar qui rassemble presque toute sa famille C=Cathy, Z=Zoë, A=Angèle, R=Rafaël. “Il n’y a que mon amoureux qui n’y est pas, à son grand désarroi. J’y raconte un peu ma vie, mes coups de coeur et mes essais qui ne sont pas toujours réussis par ailleurs, qui me rappellent, que je suis débutante en tout !”

“Je crée pour m’occuper l’esprit et aussi les mains. Ce sont des temps comptés car 3 enfants ça prend du temps et il y en a toujours un qui a besoin de moi !”

Une passion de toujours

Depuis toujours ou presque, Cathy a toujours aimé les loisirs créatifs, elle allait d’ailleurs bricoler avec son papa qui lui donnait une planche, un marteau, quelques clous et ça lui faisait l’après-midi. Puis elle a suivi les différentes modes depuis son enfance, le macramé pour les fêtes des mères, ou encore de la poterie, le décopatch, la Fimo. “Mes filles sont bien plus douées que moi dans ce domaine. Il n’y a que le papier qui ne trouve pas grâce à mes yeux ou doigts je ne sais pas !” Elle tricote, sa mère et ses grand-mères lui ont appris lorsqu’elle était enfant. Elle crochète depuis un peu plus de deux ans, grâce à l’achat d’un Chouette Kit. “Je remercie YouTube pour ses tutos vidéo qui m’ont permis de me lancer car j’étais vraiment une nouille du crochet.” Elle tisse des perles depuis deux ans aussi. “J’ai commencé avec un métier à tisser puis j’ai tenté en début d’année la méthode Brick Stitch et c’est addictif !” Cathy crée dans un coin dans son salon faute de place sur un bureau qu’elle a chiné avec son mari. “Il est énorme et parfait pour y mettre mon bazar organisé !”

“Je passe du vintage, au nature chic avec une touche de girly … bref je pioche un peu partout.”

Ses inspirations créatives

Difficile pour Cathy de savoir exactement où elle puise ses envies créatives. “Mes copines créatrices m’inspirent sans doute beaucoup, MKandCo Design, Au fil de mon Nuage, Louméligo, Pouic Pick et tant d’autres, Pinterest est aussi une de mes mines d’envies amais jamais je n’aurais le temps de faire tout ce que j’y ai épinglé !”

Evidemment c’est une Créapassionnée. “J’ai plein de livres Creapassions, trop même ! Le dernier en date c’est celui de Paillettes et Bobinette parce qu’il y a plein de jolis projets très abordables, et mes deux livres de Mavada Sacs et Pochettes à coudre et L’univers en couture de la Petite cabane de Mavada. Grâce à ces deux ouvrages, je me suis lancée dans la confection de sacs, car tout est limpide dans ses livres !”

Bonne découverte de l’univers créatif de Madame Czar !

separator

voir sa page facebook

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *