Découvrez les superbes tableaux-portraits en pâte polymère d’Erica Sturla


Original Art in Polymer Clay by Erica Sturla


Erica Sturla


Erica Sturla est artiste anglaise qui réalise de superbes tableaux en pâte polymère. Elle a été formée à l’illustration de mode et le journalisme. Elle a d’ailleurs travaillé pendant de nombreuses années comme graphiste et illustratrice. Depuis 18 ans, elle travaille la pâte polymère et la peinture acrylique pour créer des scènes avec des personnages colorés sur des tableaux.

“J’ai découvert la pâte polymère (Fimo/Sculpey) à la fin des années 90 et j’ai immédiatement adoré ce médium. Les couleurs fortes sont faciles à mélanger, la texture facilite le modelage. Cette pâte me plaît vraiment beaucoup car elle offre beaucoup de créativité rapidement et je suis plutôt une personne impatiente !”


tableau plage


Le croquis, le commencement

Une fois qu’elle a l’idée d’un tableau, Erica commence par un croquis de disposition.

“Quand je commence à modeler les personnages, je vois toute de suite grâce aux couleurs, le mouvement et l’attitude du personnage. Je leur transmets des sentiments. J’utilise aussi beaucoup la peinture acrylique pour donner vie à mes personnages.”


Ballade à Biarritz tableau polymère       Tableau polymère rock et roe


Humour et inspiration

Pour créer, Erica s’inspire de sa vie quotidienne, des rencontres qu’elle fait.

“J’aime montrer des choses de la vie quotidienne de façon humoristique. C’est un privilège pour moi de créer sur mesure pour des familles, des personnes pour un moment spécial de leur vie.”


Partie de golf en polymère


Une success story britannique

Son travail connait un succès grandissant en Grande-Bretagne mais aussi dans le monde entier grâce à Internet. Certaines de ses créations ont été reprises dans des livres jeunesse, des cartes de vœux, elle a même obtenu l’équivalent d’un Oscar dans le domaine.

“Je suis fière de dite que j’ai même des torchons en vente dans la célèbre Tour de Londres et des cartes de vœux disponibles au Bristish Museum !”

Bonne découverte des superbes créations d’Erica qui a aussi immortalisé le célèbre scooter rose d’Emmanuelle PROT et son chien Hollywood devant un restaurant de Sushi évidemment !


Emmanuelle Prot Tableau en polymère


1 réponse
  1. sandrine chambonniere
    sandrine chambonniere dit :

    c’est génial et magnifique tout ces tableaux j’adore bravo passer de très bonnes fêtes et je vous souhaite une très bonne année 2017 sous le signe de la créativité bises

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *