Découvrez les petites coutures d’Octopurse

octopurse-1

Daphné, belge, 37 ans, mariée et deux enfants, a étudié l’Histoire, et aujourd’hui elle est libraire de métier. Elle a créé en 2009 Octopurse, un peu par hasard. Elle s’en occupe maintenant à mi-temps avec deux boutiques en ligne et plusieurs revendeurs en Belgique et ailleurs dans le monde !

“Je crée depuis que je suis petite fille : broderie, tricot, crochet, macramé, couture… J’ai toujours eu besoin de faire fonctionner mes dix doigts et de comprendre le fonctionnement des choses.”

C’est après la naissance de son deuxième enfant, lorsqu’elle a acheté sa propre machine à coudre, que tout s’est accéléré. Elle a découvert le monde merveilleux des tissus japonais, et cette passion ne l’a plus jamais quitté.

Des créations rétros, pratiques et jolies !

Une table et une grande armoire lui sont réservées dans un coin de son salon car elle aime travailler près de ses enfants. “Le reste de mon stock est disséminé dans les quatre coins de la maison !”

“Après une tonne de petits projets personnels, en cherchant un cadeau à offrir aux institutrices de mon aîné, elle a essayé de fabriquer une petite trousse avec un fermoir rétro. L’objet leur a plu, je l’ai amélioré, changé, réessayé… Et quelques années plus tard, mon hobby est devenu un réel travail à temps partiel !”

Elle crée des accessoires rétro, trousses, sacs, porte-cartes… “Du doux, résistant, pratique et surtout, surtout, de la couleur !”

Ses inspirations créatives

Pour créer Daphné a toujours un premier coup de coeur pour les imprimés des tissus qu’elle voit. Ensuite elle peut s’inspirer du travail de nombreux artistes sur Instagram, de son mari graphiste, et… des sacs de ses clientes à la librairie ! “Je suis toujours émerveillée de découvrir leurs accessoires lors de leur passage en caisse : un petit porte-monnaie par-ci, une tirette ou une enveloppe par là… Je ne m’en lasse pas !”

Evidemment Daphné connait les livres Creapassions qu’elle a croisés dans les rayonnages de sa librairie. “J’aime feuilleter les livres de couture et regarder les secrets de montage des accessoires. C’est une grande source d’idées !”

octopurse

Bonne découverte d’Octopurse !

separator

voir sa boutique en ligne    I    voir sa page facebook

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *