Découvrez le petit monde en couture de Théa

couture-thea
Originaire de Lorraine, Manon, 25 ans,  jeune maman d’une petite puce de 18 mois, la petite Théa, a toujours aimé les loisirs créatifs. Véritable touche à tout, elle a tout de même une préférence pour la couture. Manon a commencé à coudre en 2015. Après la naissance de sa fille, elle a eu envie de lui fabriquer des bavoirs, des petits sarouels, de la décoration pour sa chambre ainsi que des accessoires. Poussée par mes amies, elle a ouvert sa page Facebook “Le petit monde de Théa” (une page au nom de sa fille, car c’est bien grâce à elle qu’elle a commencé à coudre). “Au départ, je partageais mes créations uniquement sur ma page personnelle Facebook, avec mes proches, juste pour le plaisir.”
“Mes premières créations sont nées grâce à Théa, elle est ma muse.”

Autodidacte de la couture

Manon a débuté avec une vieille machine à coudre, que sa mère lui a prêtée pour tester. “Ma tante m’a montré comment la mettre en route et l’utiliser. Après cette initiation, j’ai appris par moi-même, à l’aide de livres, d’internet et des nombreux tutos qu’on y trouve. C’est ainsi que j’ai apprivoisé ma machine, en réalisant des coussins décoratifs, des bavoirs, des attaches tétines, des paniers en tissus et des lingettes lavables. En parallèle de la couture pour Théa, j’ai commencé à confectionner des petits cadeaux pour mes amies (elles même mamans), ce sont elles qui m’ont encouragée à continuer.”
“Selon mes idées et mes envies du moment je crée donc, pour ma puce, mais aussi mes amies et leurs enfants. Voila ma source d’inspiration !”
Elle pratique aussi la couture à la main. “C’est tout autre chose, ça prend beaucoup plus de temps mais j’aime ça. Avec cette technique, je fais principalement de petits objets en feutrine que je couds à la main : des « sacs à dents de lait » et des « prénoms à accrocher » pour décorer les portes des chambres d’enfants. La feutrine est d’ailleurs la matière que je préfère travailler, j’aime aussi le coton et le minkee.”
18275202_421274771576094_7205943473104621293_n
L’an dernier elle a improvisé (ou plutôt imposé) dans une pièce de la maison son atelier couture. “Je commençais à “envahir le salon” (ça embêtait surtout Monsieur), oui oui la couture ça prend beaucoup de place ! Mon cher et tendre a donc aménagé une petite pièce où je peux m’étaler et m’isoler pour créer.”

Ses inspirations créatives

Manon connait très bien les livres Creapassions. “Mes préférés sont les livres de Laëtibricole, j’adore son univers enfantin et coloré. J’ai dans ma bibliothèque “En piste“, “La malle aux merveilles“. Et j’aime beaucoup les livres de la petite cabane de Mavada ainsi que ceux d’Anne Alletto comme Couture pour jolis rêves d’enfants.”

Bonne découverte du petit monde de Théa !

separator

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *