Découvrez l’univers scrapbooking de Gasp’Art

Gaspard alias Gasp'artGaspard, 16 ans, possède un blog “Le blog de Gasp’Art” depuis environ 3 ans. Actuellement au lycée en Sciences et Techniques des arts appliqués, il s’épanouit pleinement dans sa section et il fait souvent des parallèles entre Beaux Arts et Scrapbooking empruntant tantôt des techniques aux arts graphiques au service du scrap , tantôt au scrap pour ses besoins au lycée.

“Je créer depuis que je suis tout petit et ma maman me dit souvent que je suis né avec des ciseaux dans la main !”

Depuis qu’il est tout petit Gaspard a touché à beaucoup de loisirs créatifs et de fil en aiguilles il en est arrivé au scrapbooking. “Je fais du scrap depuis environ 3-4 ans , j’ai quasiment créé mon blog en commençant à scrapper. J’aime dans le scrap l’esprit de communauté et d’entraide. J’ai d’ailleurs créé mon blog pour partager ma passion et concocter de petit tutos à mes lecteurs-trices“. Gaspard a déjà animé des ateliers de scrapbooking dans son village pour un petit groupe de personnes. Et il adorerait donner plus d’ateliers et de crops. En attendant il a la joie d’être membre DT Scrapella depuis novembre 2014.

profitez de la vie avec le scrapdes idées nouvelles pour le scrap

Chez lui Gaspard n’a pas de scraproom. Il scrappe dans sa chambre sur deux bureaux. “Mon matériel commence à s’entasser et c’est souvent le bazard ! Je scrappe de façon assez bordélique et je m’étale beaucoup ce qui fait souvent râler mes parents. Ils sont cependant toujours de bon conseils et me soutiennent dans ma passion !”

souvenir de voyage avec le scrapscrap avec typographie

“J’adore mélanger plusieurs styles !”

Pour créer ses pages ou cartes, Gaspard prend souvent un fond blanc. Il commence ensuite par un travail d’encre puis il joue avec ses papiers en laissant des zones blanches. “On pourrait appeler ça du clustering-free ! J’adore mélanger les matières sur mes pages. J’aime aussi beaucoup travailler le carton ondulé, le papier aquarelle avec un gros grain , le kraft…. Je fais aussi beaucoup de récup.”Pour trouver l’inspiration, Gaspard est devenu accro à Instagram et à Pinterest ! “Je sélectionne sur pinterest des affiches graphiques et des combos qui me plaisent que je récupère ensuite. Je m’inspire aussi beaucoup de la mode, des vitrines, des Beaux Arts, des mises en pages dans les livres…”

Portrait de famille en scrapbookingart graphique et scrap

Bonne découverte du scrap de Gaspard !

2 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *