Découvrez les surprises de Louise

surprises de louise

Sophie, 32 ans, mariée, a 2 petites filles, Louise et Pauline. D’aussi loin qu’elle s’en souvienne, Sophie a toujours été intéressée par les passe-temps manuels : petite, elle faisait des bougies, des objets en pâte Fimo, en billes plastiques, en argile, des bijoux en perles de rocailles, puis en perles Swarowski, etc… Et elle a toujours été très changeante aussi. “Je pouvais faire des bijoux en perles pendant 3 mois et ne plus y retoucher pendant 1 an.” Après avoir mis de côté ces passe-temps pendant ses études et sa vie de jeune adulte, Sophie a découvert à la fin de son congé maternité pour sa 1ère fille, Louise, le crochet. “J’ai adoré ! J’ai créé des doudous, des châles, des bonnets et mitaines… de là m’est venue l’idée de créer une page Facebook pour exposer mes “oeuvres”, juste comme ça. Et alors est née la page Le crochet de Louise.”

“Un jour j’ai eu envie de me faire un masque de nuit… J’avais un peu de tissus en stock et je me suis lancée… Je ne l’aurais jamais  cru, mais de là est née une véritable passion pour la couture.”

Une touche à tout passionnée

Et Sophie a commencé à se lasser du crochet car elle avait assez de châles et sa fille assez de doudous ! Et puis l’été est arrivé, trop chaud pour travailler de la laine. Elle s’est alors intéressée à 1000 choses, les perles Miyuki en s’initiant aux méthodes peyote et brick stitch, de l’origami (elle a réalisé 120 fleurs de cerisiers en papier en vu des centres de table pour son mariage…), du tissage… Bref, c’est une touche à tout qui aime découvrir de nouvelles techniques. Elle a donc changé de nom de page facebook pour devenir Les surprises de Louise, pour ne plus se limiter qu’au crochet.

“Autodidacte, j’apprends pas l’expérience, les livres, YouTube et les échanges avec les copines couturières rencontrées sur Instagram.”

En parlant de livre, Sophie a beaucoup appris avec le livre de Blousette Rose. Chez elle, elle n’a pas d’atelier, sa table de salle à manger accueille tapis de découpe et machines (à ranger tous les soirs), sa cuisine sert de station de repassage !

Ses inspirations créatives

Pour s’inspirer, elle est beaucoup sur les réseaux sociaux, notamment Instagram pour découvrir des créatrices indépendantes de patrons et des fournisseurs de tissus. “Je ne m’habille plus qu’en fait maison, en 1 an et demi j’ai plus que renouvelé ma garde robe. Je suis en congé parental donc j’ai du temps pour ça ! Je réalise même mes propres shortys et culottes, maillot de bain et un peu soutien-gorge (les vrais avec armatures et tout) et j’adore ça ! Je couds aussi un peu pour mes filles, notamment des petits gilets coordonnés.”

Bonne découverte des surprises de Louise… enfin de Sophie !

separator

voir son site internet

2 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *