Découvrez les créations en couture de Tartine Pimprenelle


Tartine et Pimprenelle, créer pour vous !


Carole alias Tartine PimprenelleCarole avait envie depuis très longtemps d’essayer la couture mais entre ses 2 enfants et un travail de conseillère bancaire à temps plein, elle ne trouvait pas le temps d’essayer… La naissance de sa petite dernière lui a permis de découvrir ce fabuleux loisir créatif il y a 2 ans lors de son congé parental.

“Autodidacte j’ai fait, défait, refait pendant des heures, et la couture s’est vite révélée comme un véritable passion…”

De fil en aiguilles (c’est le cas de le dire), son loisir est vite devenu addictif. Elle a ouvert une page facebook pour le loisir au départ.

“Les commentaires et les likes n’ont pas tardé à se faire de plus en plus nombreux et j’ai pris la décision, après des semaines de réflexion, de quitter mon emploi pour vivre cette fabuleuse aventure couturesque en ouvrant ma petite entreprise Tartine et Pimprenelle…”

Du nom issu des surnoms donnés à ses 2 princesses qui sont chaque jour pour Carole une source d’inspiration, d’idées et de conseils.

“Ces jeunes demoiselles ont déjà des goûts bien affirmés en matière de tissus !”

Carole a commencé à coudre au départ dans sa salle à manger, mais l’espace a vite commencé à manquer. Elle a donc réaménagé une pièce entièrement dédiée à son atelier.

“Un vrai coin de paradis !”


Collection de sac


Des créations entièrement personnalisées

Elle crée des accessoires pour les petits loups et leurs mamans…

“L’idée est de leur proposer des créations sur mesure entièrement personnalisées. Mes clients choisissent le modèle, les tissus, les motifs appliqués et les éventuelles personnalisations, prénom, mot doux ou autres…

Ainsi je propose une vaste gamme pour tout-petits, pour les plus grands ou pour les mamans tels que des bavoirs, des trousses à couches, des tapis à langer nomade, des housses de matelas à langer, des sacs week-end, des sacs cabas, des trousses etc.”

Carole adore également créer de nouvelles choses et ses clients n’hésitent pas à lui soumettre leurs besoins qu’elle étudie toujours avec beaucoup de plaisir. Ainsi sont nés les sacs WE, les sacs à pains, les range-couverts…

“C’est un régal de penser une nouvelle création avec l’une de mes clientes.”


Sac et trousse de toilette


“Ma principale source d’inspiration est chez mes enfants. Simon 10 ans fourmille d’idées de nouveautés et adore tester mes prototypes… Clémence (6 ans) et Pauline (3 ans) aiment jouer avec les tissus.”


Côté matières Carole aime tous les tissus, les Liberty, les imprimés géométriques, les tissus japonnais, les lins, les suédines…

“Chacun d’entre eux correspond à certaines créations et j’aime les marier à l’infini.”


Sac à main rose DIY


Ses idées évoluent aussi en fonction de leurs besoins…

“Le dernier né de la gamme de coussins, le coussin nuage, a vu le jour parce que Melle Tartine alias Pauline avait besoin d’un coussin pour la rentrée des classes, et quand je lui ai demandé ce qu’elle voulait, elle m’a répondu un nuage… Un exemple parmi d’autres…

En outre, ma passion pour la couture est omniprésente dans ma vie et mes yeux regardent sans cesse les vitrines, les magazines, les paysages… les idées font ensuite leur chemin lors que choix des tissus ou de la création de nouveauté.”


coussins personnalisés    sac à main personnalisé


Carole et nos livres

Évidemment Carole connait les livres de couture Creapassions.

“Ces fabuleux livres m’ont été très précieux dans mes débuts couturesques… notamment 46 créations originales en couture, mes petits appliqués ou encore Cartables et sacs à dos.”

Bonne découverte des créations en couture de Carole !