Découvrez l’univers féérique de Factory Cathy


Factory Cathy, modelage art doll


Cathy de Cathy FactoryCathy, 58 ans mariée et mère d’une fille Luna 20 ans, habite à Paris. Elle a été comédienne auteur durant 25 ans. Puis elle a été auteur de livre de cuisine. Actuellement elle est créatrice et formatrice autour de ses passions : le modelage et la laine feutrée.

« La création fait partie de ma vie depuis mon enfance, c’est la forme d’expression qui me donne mon équilibre. »

Si Cathy ne crée pas, elle s’ennuie.

« J’ai de qui tenir une grand-mère reine de la couture et une mère touche à tout. Durant ma période comédienne, outre le spectacle que je jouais avec mon compagnon, je réalisais aussi les costumes, les décors, les affiches. »


Cadre alice au pays des merveilles   cadre Blanche-neige


Côté technique

Elle est toujours avide de découvrir de nouvelles techniques.

« Je n’ai pas assez d’une vie pour tout apprendre ! Mais mes préférences vont sur le modelage de la pâte polymère et la porcelaine froide avec lesquelles je fabrique des personnages, femmes bougeoirs, marquises,  pantins, poupée de collections. »

Pour la laine feutrée, Cathy a découvert cette technique il y a 5 ans.

« C’est incroyable ce que l’on peu faire avec la laine ! C’est un peu comme de la pâte elle se moule et se sculpte à volonté, on peut aussi dessiner avec la laine ! »


« Mes inspirations sont empreintes de l’univers du théâtre, du cirque et de l’univers de Tim Burton et le baroque, mais aussi de la Haute couture (Christian Lacroix) j’aime aussi tout ce qui est kitch et nostalgique et ce qui brille ! »


Auto-portrait art doll   petit personnage en laine feutré


Elle enseigne et transmet sa passion

Ayant passé son cap modiste il y a 2 ans Cathy a fait beaucoup de chapeaux avec la laine, mais aussi des sacs, coussins objet divers…

« Je transmets aujourd’hui ma passion avec les cours que je donne à Paris. Et il m’arrive pour certain personnage de mélanger le modelage et la laine feutrée. »

Chez elle Cathy a la chance d’avoir une pièce consacrée à ses activités qui lui sert d’atelier.

« J’ai tellement de choses dedans que j’ai tendance à m’étaler en dehors, mais mon mari et ma fille sont très tolérants. »


poupée Marquise  Art doll Marquise  Poupée en porcelaine Marquise


Et les livres Creapassions ?

Évidemment Cathy connait les livres Creapassions,

« surtout ceux qui concerne le modelage avec Natasel, j’ai d’ailleurs travaillé pour la marque WePAM lors de plusieurs démonstrations. »

Bonne découverte de l’univers créatif de Cathy et si vous voulez avoir des cours de modelage art dolls polymère et porcelaine froide contactez-la !


0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *