Découvrez le scrapbooking de Gervaise

Découvrez le scrap de GervaiseCatherine, alias Gervaise pour la blogosphère, mère de 3 enfants et grand-mère depuis septembre 2008, originaire de la région parisienne, habite depuis 1980 le Poitou entre Tours et Poitiers, une région qu’elle aime beaucoup pour sa qualité de vie mais aussi pour la beauté de ses villes et villages.

Je pratique la photo depuis toujours”

Gervaise a  découvert le scrap dans un magazine de photos et après une petite année de tâtonnement à puiser des conseils sur les blogs et dans les livres (Creapassions.com entre autres !).

“La création de mon blog en novembre 2007 m’a permis d’échanger avec d’autres scrappeuses et de progresser plus rapidement que seule.”

belle carte de scrapbookingAlbum de scrap par Gervaise

Elle a toujours créé de ses mains, tricot, crochet, tissage, peinture sur soie, couture pour habiller ses enfants et sa maison. “J’aime la variété de techniques et de styles qu’offre le scrap et la naissance de mon petit fils m’a redonné le goût de la photo «souvenir» et l’envie de lui transmettre des albums, condensés de bons moments comme je l’avais fait pour mes enfants… sans connaître encore le scrap.”

Côté style de scrap Gervaise aime trop la variété pour se cantonner dans un style en particulier, en ce moment les encres sont ses «jouets » de prédilection mais elle aime aussi faire des pages très épurées ou au contraire pleines de petits détails.

Scrap amour scrap-crepe

Elle s’inspire de tout ce qu’elle voit autour d’elle : les affiches de pub, les photos, les couleurs, les peintures mais aussi les jeux et challenges qui foisonnent sur le net.

“Je me suis installée dans une pièce à vivre, lieu de passage de la maison, ce qui me permet de rester en contact avec les autres occupants tout en ayant mon matériel à portée de main.”

Scrap souvenir de judo
Côté lecture, elle a découvert les livres Creapassions.com à ses débuts en scrap mais maintenant Gervaise m’intéresse plus à des techniques annexes comme le quiling ou la création de tampons.

Bonne découverte de l’univers scrappé de Gervaise !

8 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *