Histoire de cannes….

       En ce moment elles sont les stars dans la fabrication de bijoux et même en onglerie (nail art) : les fameuses cannes (ou canes en anglais) en pâte polymère ou pâte à modeler thermodurcissante. 
 
 On peut soit les créer soi-même avec de la pâte polymère (marques Fimo, Cernit, Sculpey), c’est la version plus créative puisqu’on peut faire tous les modèles que l’on souhaite. Soit on les achète toutes faites dans des boutiques spécialisées notamment sur internet. Et là les prix peuvent être très vraiment différents. Ainsi directement sur les sites asiatiques comme celui-ci, vous pouvez avoir 100 cannes à 6,99 dollars, soit 0,07 dollar l’unité contre plus d’un euro la canne voire plus en France. 
 
 Mais attention : ces cannes industrielles venant pour la plupart d’Asie ont un gros inconvénient à connaître. On ne sait rien sur la matiére utilisée. Lorsque l’on achète ces cannes il n’y a pas d’emballage, pas d’information sur le produit ni le fabricant ou le pays d’origine. Elles pourraient donc contenir des produits dangereux pour la santé de ses consommateurs… comme les phtalates, produits cancérigènes. Les marques européennes de pâte polymère doivent elles suivre des normes strictes et notamment ne pas mettre de phtalates dans leur composition.  
 
 Vous devez donc en tenir compte si vous utilisez ces cannes industrielles toutes prêtes surtout si vous les utilisez avec ou pour des enfants…        

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *