Découvrez les bijoux en couleurs de Sofi

Sophie a créé son blog « Les Couleurs de Sofi » en septembre 2011. Un blog avec une orthographe particulière car il existait déjà 2 blogs avec ce prénom et qui n’avaient rien à voir avec des bijoux. « J’avais eu bien du mal à trouver un nom de blog qui me ressemble … Et puis j’utilisais ce diminutif depuis longtemps pour signer amicalement.Sofi et ses couleurs »

Son blog, Sophie le voulait comme un reflet d’elle-même : il est donc coloré et elle essaye d’y faire preuve d’un peu d’humour. « Même si je tombe à plat parfois ! Je raconte quelques anecdotes de ma vie personnelle (j’avoue, je suis bavarde !), souvent en lien avec mes petites créations, et j’y montre surtout ce que je fais en pâte polymère, en très grande majorité des bijoux. J’accorde autant d’importance (en place et en temps) à mes textes qu’à mes photos. J’avais envie d’un blog qui parle aussi (un tout petit peu) de ma vie : mon Géotrouvtout, mes fils, ma famille … Un peu de tout ce qui fait MA VIE ! Les gens qui me connaissent bien me disent qu’il me ressemble vraiment ! Et c’est tant mieux !

« J’ai découvert la polymère vers 2008 je crois, mais je n’ai pas trop accroché dans un premier temps. »

Au début Sophie n’avait pas les bons outils. Et puis elle est revenue un peu par hasard en 2010, et là, la passion ne l’a plus quittée. « En général, j’y « travaille » tous les jours. Je fais les perles quand j’ai des demi journées au moins devant moi, et les finitions/montage le soir. »Un bijoux des couleurs de Sofi

Chez elle, Sophie a la (grande) chance d’avoir un… en fait même 2 ateliers : l’un consacré au modelage des perles, et l’autre où elle les ponce, les vernit, les monte… « Je sais que je suis très privilégiée, et j’en profite un max ! Je suis très soutenue par mon Géotrouvtout (qui participe régulièrement aux à côtés de cette activité) et mes fils, qui ne se sont jamais plaint du temps que j’y passe !Bijoux avec une apparence végétale »

 

« Je fais presque exclusivement des bijoux, de styles assez différents (enfin j’essaye), des choses souvent assez simples en fait. »

Côté style, Sophie n’aime pas trop dans la complexité des motifs ou des techniques en général. Elle aime surtout les associations de couleurs, triturer la pâte, la mélanger. « Ma motivation reste LE PLAISIR ! Je travaille essentiellement l’argile polymère (la marque Fimo presque en exclusivité, parce que j’y suis habituée), mais j’aime bien mêler parfois dans mes bijoux d’autres matières : rubans, laine feutrée, fil alu …Des bijoux en couleurs »

Certaines créatrices la font « baver » comme : Mabcrea, Hélène (les Ethiopiques), et Akak. « Mais il y a des tas de filles qui font vraiment des merveilles, et la blogosphère regorge de très belles idées. Et sinon, je m’inspire de tout ce que je vois : des images de magazines, des films, la nature, tout ce qui passe devant mes yeux en fait …Les idées ne viennent pas en se regardant le nombril (sinon toutes mes perles seraient des boules !), mais bien en ayant le regard exercé, l’œil bien ouvert … »

 

« Je connais les livres Creapassions.com, ma sœur se fiche tout le temps de moi en disant que je pourrais ouvrir une bibliothèque ! »

Sophie adore les livres, de pâte polymère bien sûr, mais avant cela, de beaucoup d’autres activités créatives aussi … « J’adore les acheter et les regarder, mais en fait, c’est vraiment exceptionnel que je fasse un modèle du bouquin. J’ai beaucoup de mal à être une élève attentive … Forcément, j’ai le livre des Ethiopiques, celui de Mabcréa, j’ai aussi ceux de Florence (créations My Way), celui de Bounette, et puis plein d’autres ! Et j’attends impatiemment ceux à venir très prochainement … »

Bonne découverte des créations en couleurs de Sophie !

 

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *