Découvrez les créations en pâte polymère de l’agence la bricole

Sophie agence la bricoleSophie, 44 ans, habite une petite ville Martigny, dans le canton du Valais en Suisse. Vous pouvez aussi la trouver sur Facebook, à l’agence la bricole où elle présente essentiellement ses bijoux en pâte polymère.


« Tout a commencé il y a déjà 10 ans, je me suis lancée dans la réalisation de bijoux en perles de rocailles et Swarovski.

Des pièces que je réalisais à l’aide de schémas trouvés sur un forum. En parallèle, j’ai touché à la pâte polymère sans m’y attarder vraiment et c’est 2 ans plus tard que j’ai vraiment accroché. »


collier turquoise polymère


Elle adore manipuler cette pâte qui offre selon elle une multitude de combinaisons, pour des résultats surprenants. Elle a également travaillé la porcelaine à modeler pour des décorations de table.

« Je fais aussi du scrapbooking, je réalise des pages, des cadres avec mes photos personnelles, des cartes et des faire-part (naissance, mariage, remerciements…). »


collier en boules bleuescollier asymétrique


Chez elle, Sophie a la chance de posséder une grande pièce dans son appartement pour pouvoir s’évader et s’adonner à ses passions. Pour la pâte polymère, elle réalise essentiellement des bijoux, avec une préférence pour les colliers, pendentifs et bagues…

« Je viens gentiment aux bracelets et boucles d’oreilles. »


collier plaston noir et blanc


Elle participe à des marchés sur lesquels elle présente ses réalisations en pâte polymère.


Collier et bague Madras


Sophie trouve son inspiration sur internet sur les sites des « Grands Noms de la polymère » qui partagent leur savoir-faire.

« Je les en remercie grandement. Je participe à des stages, j’achète aussi des tutos et des livres. Je possède ainsi quelques livres Creapassions bien évidemment sur la polymère. »

Bonne découverte des créations en polymère de Sophie,


1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *