Découvrez les créations en Fimo de Marie-Eve

Marie-Ève, 32 ans, vit en Lorraine dans une petite maison avec son mari et son adorable petit garçon. Archéologue de formation, elle a renoncé à ses rêves de tombeau pharaonique pour devenir agent administratif :

« C’est moins romanesque mais au moins je gagne ma vie ! J’ai la chance de travailler à temps partiel, je peux donc profiter de mon Noah, et passer du temps à faire ce que j’aime. »


mareve-creations-modelage-fimo


Elle a eu un blog il y a quelques années mais comme elle n’arrivait plus à publier régulièrement, elle a arrêté. Maintenant elle a une page Facebook.

« Je trouve que c’est super pratique, avec l’application du téléphone je peux publier mes photos et papoter avec mes « copines d’internet »… J’ai aussi un compte instagram. Je suis accro aux réseaux sociaux ! »


Mario Kart en fimo


Sa passion pour les loisirs créatifs lui vient de des parents et de ses grands-parents très créatifs.

« Avec une mamie couturière, un papi vannier (il faisait des paniers en osier), un papa dessinateur et une maman brodeuse… « bidouiller » faisait partie du quotidien ! J’ai d’abord commencé par le dessin, la peinture (avec mon petit atelier au fond du garage de mes parents). Je me suis un peu essayée à la couture mais je ne suis pas assez disciplinée pour suivre un patron. J’ai vraiment trouvé mon « truc » avec la pâte polymère. Aujourd’hui je ne passe pas une journée sans patouiller ! Je dessine et peins encore un peu mais malheureusement je manque de temps… »


Le petit prince figurines fimo


« J’aime beaucoup le modelage, créer des petits personnages. »


Côté créations, Marie-Ève fait des petites poupées et des animaux montés en bijoux… Elle a eu l’idée de faire des cadres « doudou » en prenant comme modèle le vrai doudou de l’enfant à qui il est destiné.

« Je fais aussi pas mal de porte-bougies d’anniversaire et depuis quelques mois je m’essaie aux « portraits de famille » d’après photos. J’aime beaucoup travailler sur commande, c’est à chaque fois un défi à relever… »


Porte clé amusant


Côté matières, elle a une nette préférence pour la pâte Sculpey même s’il lui arrive de prendre d’autres marques quand elle trouve des couleurs sympas… Pour ses toiles elle utilise de l’acrylique et des Posca.

« Et pour dessiner, le coffret de prismacolor que mon amoureux m’a offert à mon dernier anniversaire… »


Marève créations la reine des neiges


Pour s’inspirer elle va beaucoup sur Pinterest et regarde les sites/blogs/Facebook/Instagram d’artistes.

« Je suis aussi les adorables membres du forum polym’air de rien. Mes copines créatrices et mon homme m’apportent également beaucoup grâce à leurs critiques. »


Portrait de famille


Côté livres elle a acheté quelques livres Creapassions sur le modelage pour se familiariser avec la pâte polymère, sur les vitrines miniatures ou les petites figurines.

Bonne découverte de Marève Créations,


0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *