Découvrez les superbes pages de scrap de Soraya

Portrait de Soraya MaesSoraya, 36 ans, vit sur la Côte d’Azur avec son mari et ses enfants (Mélina 8 ans et Riyad 5 ans). Elle a débuté l’an dernier dans l’animation d’ateliers de scrapbooking.

En plus d’être un métier fort agréable, il me permet d’être disponible au quotidien pour mes enfants et de ainsi de veiller sur la santé fragile de ma fille. Je suis avant tout une maman !”

Avec une maîtrise en langues étrangères appliquées (elle voulait devenir interprète), elle est bien heureuse de constater que son diplôme lui sert tous les jours dans le monde du scrapbooking !

J’ai la chance de faire partie de plusieurs équipes créatives (en France : ScrapKits&Co, Custom&Craft, Pause Créative/ en Espagne : Lorabaiolora / aux USA : Freckled Fawn) et de côtoyer ainsi des gens merveilleux dans les trois langues !”

Son premier blog a vu le jour en 2009, puis quelques années après elle s’est lancée dans un autre blog qui correspondait plus à ses envies et qui représentait vraiment ce que le monde créatif est à ses yeux :

“une bulle de bonheur colorée où la joie de vivre prime sur tout le reste, où le partage est source de nouvelles amitiés entre scrappeuses !


scrap Oh What A Lovely Day


Elle a également un compte instagram (@sorayamaes), une page facebook et une chaîne Youtube où elle publie des tutos avec beaucoup de plaisir.


“Je scrappe depuis bientôt 11 ans mais aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours été scrappeuse dans l’âme !”


Ses premiers note books datent de 1991, elle avait alors 11 ans et elle racontait sa petite vie d’écolière dans des carnets secrets, elle collait des images… Finalement elle était déjà dans l’ambiance Planner et Project Life !

Lorsque j’ai appris que ce loisir avait un nom et qu’il était composé de toute une communauté incroyable, je m’y suis encore plus impliquée, sans jamais lâcher !”


10 Facts About Me


En plus du scrapbooking, Soraya adore les DIY, bricoler dans la maison, la décoration d’intérieur, la couture, organiser les fêtes d’anniversaire de ses enfants et la pâtisserie créative !

“Je suis un peu touche-à-tout, j’ai soif d’apprendre, bref,  je n’arrête jamais !”


Yum scrapbooking


Chez elle Soraya a la chance d’avoir une pièce dédiée à la création et au travail puisqu’elle prépare aussi ses kits et ses ateliers.

“Je partage d’ailleurs cette pièce avec mon mari qui a son bureau en face du mien, ce qui nous permet de nous retrouver pour travailler ensemble. Nos journées sont tellement chargées que l’on apprécie beaucoup de se retrouver, même si de son côté il s’occupe des devis et facturations pour sa clientèle et que du mien, je crée et compose mes kits !”


Yes no scrapbooking


“Mon scrap est purement freestyle !”


Elle aime scrapper comme elle respire !

“Je réfléchis rarement, je me laisse guider par ce que j’ai sous la main et l’envie du moment. C’est ma façon d’être libre et insouciante ! Je suis une vraie adepte du journaling, Il y aura donc toujours une touche de journaling, un combo couleur récurrent(jaune, rose, bleu, gris) et des tas de petits embellissements… J’aime m’inspirer de tout ce qui m’entoure, je n’ai pas de limites et j’adore découvrir tout ce qui se fait !”


LikeADream-scrapbooking


Évidemment Soraya connait les livres Creapassions.com surtout ceux qui concernent le scrapbooking notamment avec Karine Cazenave.

C’est une artiste formidable. J’ai déjà eu l’occasion de feuilleter d’autres livres sur la pâtisserie et les bijoux, ils sont tous aussi passionnants les uns que les autres !”


SweetMoment-scrapbooking


Bonne découverte de l’univers scrappé de Soraya,


0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *