Découvrez les ateliers de Kokobohème


 Le loisir créatif selon Kokobohème


Les ateliers Kokobohème

Corentine, alias Kokobohème, 29 ans (maman de deux petits choux) est tombée dans les loisirs créatifs en 2011. Alors qu’elle cherchait un travail (un master de chargée des communications en poche), pour passer le temps elle s’est mise au scrapbooking via une association. Puis elle s’est amusée à faire des bijoux et les vendre autour d’elle. Touche à tout et passionnée, Corentine s’est aussi intéressée à la couture, au crochet et au tricot.


“Au fil des années, je me suis découverte de vraies passions pour le scrap, la couture et le crochet.”


 Elle a déménagé au Canada pour travailler dans une boutique de laines artisanales, La Maison Tricotée, de quoi faire proliférer le “virus” de la fibre ! De retour en France depuis 2 ans maintenant, Corentine est en train de travailler pour son troisième bébé… l’ouverture d’une papeterie créative en ligne à la rentrée 2017.

Scrapbooking photo


“Depuis quelques mois, je réalise deux tutoriels mensuels pour la Fourmi créative. j’ai également eu une collaboration avec La Petite épicerie à Paris.”

Mon atelier c’est mon sanctuaire, lieu de repos, de créations et d’évasion. Je crée seule et en musique le plus souvent. ça dynamise !


petit chat Kawaii en perle


Comme vous le verrez sur son blog, Corentine l’alimente en fonction de ses humeurs.

 “Je peux aussi bien réaliser un objet déco au crochet, qu’un bijou en perles Miyuki, une robe en couture ou encore un organiser de bureau en papier… c’est très varié et c’est ce que j’aime dans mon blog, c’est que ce n’est pas focus on c’est l’humeur et la tendance qui guide mes choix.”

création en crochet


Ce qu’elle préfère travailler c’est le papier.

Car que se soit en scrap, en carterie, en origami…le papier peut s’utiliser pour des milliers de choses et j’aime ce côté versatile. Après je dirai le coton pour sa douceur et sa simplicité à crocheter.”



“Je m’inspire de mon histoire, de mes lectures, de la vie.”


Ses sources d’inspiration sont nombreuses…que se soit les expériences de la vie, les enfants, les voyages ou encore les tendances actuelles.

On a tous des moments de notre vie qui nous inspirent et nous font grandir et donc par conséquent font évoluer nos créations, nos techniques.”


 cartonnage rangement


Évidemment Corentine connait les livres Creapassions.

“J’ai celui de Nathalie Petit “Le panier de la marchande au crochet”  ! Il est très complet, original et permet de créer de jolies choses pour les enfants. Ma fille adore !”


Modelages bonbons et biscuits


Bonne découverte de l’univers créatif de Corentine,


0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *